Quinté+, Vendredi soir à Mons (Belgique), Grand Prix de la Toussaint. Philippe Daugeard a tout raflé.

Publié
Par Dominique Cordier
Talonné dans les différents challenges par Franck Ouvrie, Roberto Donati, Gabriele Gelormini et Hervé Sionneau, Philippe Daugeard ne s'est pas laissé impressionné.
En emmenant sa SOLEA RIVELLIERE à la troisième place de ce deuxième quinté+ disputé hors de nos frontières, il a conforté la place de leader qu'il occupait après quatre étapes dans les classements de meilleur entraîneur et driver, empochant du même coup des primes pour un montant de 15.000 euros.
Par ailleurs, SOLEA RIVELLIERE devient le premier cheval à inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de ce Tour Européen du Trotteur Français, circuit qu'elle avait déjà remporté l'an passé.
Dans une course menée tambour battant et où les favoris ont déçu (ROI DU LUPIN se classant huitième et RICIMER quatrième), la palme est revenue à UPPERCUT DE MANCHE (notre photo), qui n'avait plus gagné à l'attelé depuis juillet 2013. En réalisant la réduction kilométrique de 1'12''40 sur 2.300 mètres, il a du même coup abaissé son record personnel dans la spécialité et celui de l'épreuve, détenu depuis l'an passé par SOMETIME.
La deuxième place est revenue à la valeureuse SIERRA LEONE et la cinquième au vieux PALADIN BLEU, seul concurrent entraîné en Belgique à intégrer la bonne combinaison du quinté+.