Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Neuillé-Pont-Pierre. Valse du Pirai peut remettre ça !

Publié
Par Dominique Cordier
Attention, quinté+ à la limite du déchiffrable, avec dix-sept juments dont c'est peu de dire qu'elles se tiennent d'assez près. VALENTINE'S DAY est à nos yeux une impasse, dans le sens,où elle  n'a jamais réussi à Vincennes. Non, pour être franc, nous avons préféré à cette mauvaise favorite des candidates confirmées sur la grande piste, ce qui est bien sûr le cas des deux représentantes de Christian Bigeon, mais également celui de VALSE DU PIRAI, qui vient de s'illustrer à ce niveau sur la petite piste et qui possède le meilleur record sur ce parcours.
13 VALSE DU PIRAI. Lauréate d’un quinté sur la petite piste le 6 novembre, elle n’a pas été revue depuis, ayant sans doute attendu ce bel engagement sur un parcours où elle possède les meilleurs titres.
15 VANILLETTE. Elle a gagné sur ce parcours, y hérite d’un bon engagement et est associé à  Franck Nivard. Espérons que cela sera suffisant pour qu’elle se rachète.
6 VENUS HAUFOR. Elle possède des titres sur ce tracé et dépend d’un effectif qui revient en forme. Dès lors, il faut s’attendre à la voir beaucoup mieux se comporter qu’en dernier lieu.
3 VALLEE D’HAUFOR. Elle dispute déjà sa quatrième course du meeting et ne se montrera pas toujours décevante. Vu le lot, elle a les moyens de refaire parler d’elle.
1 VIA MALA. Avec Bertrand de Folleville, elle s’élancera bien évidemment en surcote. Ce ne sera pas mérité car elle a le niveau pour terminer dans les trois premiers.
14 VALLEE D’ANY. Surtout performante au trot monté, elle vient pourtant de signer une performance de choix à l’attelé. Elle aime la grande piste et peut surprendre agréablement à ce niveau.
17 VENUS CASTELETS. Elle a des titres à faire valoir sur ce parcours et mérite donc de figurer dans un pronostic, vu l’engagement.
9 VOLGA DE JOUDES. Elle reste ferrée, mais le lot n’a rien d’extraordinaire. Comme son entraîneur la juge en condition physique ascendante, elle mérite crédit pour une petite place.
En cas de non partant : 16 VALENTINE’S DAY.