Cassandre d'Em offre son premier groupe I Ã Paul Essartial

Publié
Par Dominique Cordier
Figure incontournable du trot, Paul Essartial, 70 ans, ancien président du Cheval Français, n'avait jamais vu ses couleurs briller au niveau classique.
C'est chose faite depuis ce dimanche et la victoire de CASSANDRE D'EM dans le Prix de Vincennes, épreuve majeure du trot monté pour la génération des chevaux de trois ans.
Associée à Yoann Lebourgeois (qui avait remporté cette même épreuve l'an passé avec BIRD PARKER), la fille de KESACO PHEDO s'est rapidement portée en tête, pistée par CALINE DES PLAGES, gardant toujours la pointure sur sa rivale par la suite.
Dans ce Prix de Vincennes très féminin, puisque les pouliches ont pris les cinq premières places alors qu'elles étaient neuf au départ, on retiendra la faute de CAVALLERIA en plaine, et celle, un peu avant, de CANARI MATCH dans la descente. Tous deux venaient de disputer avec des fortunes diverses le Critérium des Trois Ans et n'ont donc pas réussi leur essai dans cette spécialité où ils étaient novices.
CASSANDRE D'EM (notre photo) s'impose en 1'14''60, un chrono banal à ce niveau de la compétition, mais elle reste invaincue sous la selle pour ce qui était sa cinquième tentative, ce qui n'est pas donné à tout le monde.