Samedi à Pau (Réunion III). Éric Leray affiche ses ambitions

Publié
Par Patrick Desmaison
Grand habitué du meeting d’hiver de Pau, Eric Leray sellera trois partants samedi sur l’hippodrome du Pont-Long. Visiblement, la confiance est de mise.
Après avoir gagné en plat, sur la P.S.F. paloise, CHANT SACRÉ (103) effectuera ses premiers pas sur les obstacles. Que pouvez-vous nous en apprendre, Éric ?
Le cheval s’y prend très bien sur les obstacles. Il est taillé pour réussir dans cette discipline. L’état du terrain ne devrait pas lui poser de problème. Il se présentera en excellente condition physique. J’en escompte un bon classement d’entrée de jeu. Je redoute surtout CHAMPENOIS (110) et COTE MER (106).
Â
Vous sellerez ensuite MONSIEUR OLIVER (206). Quels seront ses principaux atouts ?
Mon protégé est en forme. Il a d’ailleurs bien fini le mois dernier sur cette piste pour se classer troisième d’une course de même facture. Il se plaît à Pau, y ayant notamment signé deux victoires l’hiver dernier. La course est certes fournie en partants mais je pense que sa place est à l’arrivée.
Â
Un mot enfin sur LA BAGHERA (609), candidate au Prix Paul Larregain
Il s’agit d’une bonne sauteuse. Elle était un peu "juste" pour s’imposer en steeple mais elle a véritablement trouvé sa voie en cross. La jument a réalisé une performance de choix en dernier lieu sur le tracé qu’elle retrouvera samedi. Elle a conservé une forme optimale le matin à l’exercice. Elle affronte bon nombre d’adversaires qu’elle vient de devancer. Dès lors, rien ne s’oppose à une confirmation. A l’instar de mes deux autres pensionnaires, je pense qu’elle a une bonne carte à jouer.