Quinté+, Vendredi à Vincennes, Prix d'Angoulême. Donna di Quattro a failli apprendre l'Aikido...

Publié
Par Dominique Cordier
Dans une course emmenée par le valeureux AMIRAL DU BUISSON (qui conservera finalement la cinquième place), auteur du meilleur départ en dépit de son numéro 8 derrière l'autostart, flanqué dans son dos de REMBER MAIL, déferré des quatre pour l'occasion mais qui manquera de carburant dès l'entrée de la ligne d'arrivée, la victoire est revenue finalement à DONNA DU QUATTRO (notre photo), menée avec beaucoup d'opportunisme par Franck Ouvrie.
Car alors que les attaques ont surtout surgi à l'extérieur, la jument suédoise a progressé le long de la corde, s'imposant en route libre, même si AIKIDO a rendu le champ de courses pour venir échouer à une petite encolure de la lauréate.
APPRENTI SORCIER, qui avait tourné à trois dès l'entrée du tournant final après avoir progressé dans la montée, s'est montré particulièrement accrocheur pour préserver la troisième place aux dépens de AIR FRAME.
A noter que AKAYAMA a été disqualifiée au pied de la montée après un départ où elle avait été reprise par son driver, tandis que BOCCADOR DE SIMM n'a lâché prise quand dans la ligne droite après avoir bien figuré dans le groupe de tête.