Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Bar-le-Duc. Altesse du Mirel confirme face à Viking.

Publié
Par Dominique Cordier
Dauphine de l’excellent ALDERMAN en dernier lieu, ALTESSE DU MIREL a trouvé son jour dans le Prix de Bar-le-Duc, forçant même VIKING VA BENE, qui venait, lui, de défaire SPECIALESS, futur dauphin de BOLD EAGLE dans le Critérium Continental, à déposer les armes dans la ligne d’arrivée.
Il est vrai que la course fut longtemps exempte de rythme et que l’accélération finale a généré son lot de chevaux piégés par les circonstances. On pense précisément à VEA DU VIVIER et VENUS DE BAILLY notamment.
Bref, la partenaire de Pierre Vercruysse l’a emporté et prendre le meilleur à la lutte sur VIKING VA BENE n’est pas donné à la première venue.
ALIENOR DE GAUDREL s’est classée troisième, grâce à un Franck Anne inspiré, qui, en venant sur la ligne des chevaux de tête dans le haut de la montée, a su éviter le piège de la course dans train.
Quatrième, EL MAGO PELLINI est peut-être la bonne note de la course, car il refait un terrain conséquent après un départ calamiteux. La cinquième place est revenue à ALPHA SALTOR.