Quinté+ Prix Pierre Estrem-Rey, mercredi à Pau. SISTADENN, en terrain connu...

Publié
Par Stéphane Davy
Entraînée au cœur du bocage mayennais, SISTADENN (photo) est pourtant une habituée de l’hippodrome de Pau. Force est d’ailleurs de constater qu’elle s’y plait. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en six prestations sur cet anneau béarnais. Mieux encore, elle y compte quatre podiums, dont deux succès. Des statistiques qui la désignent comme une sérieuse candidate au succès dans le Prix Pierre Estrem-Rey, quinté+de ce mercredi sur l’hippodrome du Pont-Long.
12 SISTADENN : Rarement décevante sur cette piste paloise, cette jument entraînée par Julien Mérienne vient par ailleurs de prouver sa bonne forme en se classant troisième du Prix Abel Ramon Diago, le mois dernier sur cet anneau, épreuve dans laquelle elle n’était dominée que par des chevaux d’un bien meilleur calibre. Notre favorite !
9 YSAWA : A l’instar de notre préférée, il ne manque pas de références sur cette piste palosie, pouvant notamment se targuer d’avoir remporté le quinté+ Prix Annie Hutton, sur le steeple-chase, à pareille époque l’an dernier. Venant de se produire sur le tracé qui nous intéresse, il a une bonne chance théorique à défendre dans ce lot.
3 MELLOZO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une facile victoire dans le Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest, le mois dernier sur cet anneau, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. Preuve de son excellente condition physique. Une confirmation est ici attendue.
11 ARISTO DES MOTTES : Que ce soit en plat comme en obstacle, ce protégé de la famille Leenders n’a jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts en compétition, affichant même treize podiums en 18 courses courues. En outre, il a prouvé cet automne qu’il fallait compter avec lui dans les événements. A retenir en bon rang même s’il découvre l’anneau palois…
5 SACRE TOI : Ce pensionnaire de François Nicolle a peu couru, comptant toutefois à 10-ans un total de dix succès en 34 courses disputées. En outre, ses trois sorties de l’année sur les haies ont été couronnées de succès. Mieux vaut donc lui accorder une mention favorable pour son retour dans les handicaps…
6 KARNAT : Compagnon d’entraînement de notre favorite, ce fils de Roli Abi est toujours ingambe à l’âge de 10-ans. Il vient d’ailleurs de parfaire sa condition sur la P.S.F. de Pornichet, où il s’est classé deuxième le 18 décembre. Déjà vainqueur sur les haies paloises, il semble en mesure d’inquiéter les précédents cités. Méfiance.