Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Brionne. Call Me Keeper a encore de la marge...

Publié
Par Dominique Cordier
Onze chevaux étrangers défient les Frenchies et leur tête de file AVENIR DE BLAY dans ce quinté+ ouvert. Le pensionnaire de Tony Le Beller vient de terminer deuxième de CALL ME KEEPER (notre photo), mais c'est peu dire que ce dernier s'est imposé avec beaucoup de marge. Dès lors, le reprendre en confiance est une priorité absolue. La candidature de CALVIN BOREL sera auscultée de près également, dans la mesure où s'il vient de décevoir, il conserve la pointure d'une épreuve de ce genre...
17 CALL ME KEEPER. Il vient de s’imposer avec beaucoup d’assurance l’épreuve de référence. Bien placé dans cette joute et déferré des quatre pieds, il devrait confirmer, même s’il faut noter que son record sur le parcours est inférieur à celui détenu par AVENIR DE BLAY.
16 CALVIN BOREL. Parti au galop en dernier lieu, il est vite revenu sur le peloton, avant de se montrer de nouveau fautif. En pleine forme cependant, il montera sur le podium à la condition de rester sage.
9 DONTTELLMEANYMORE. Dauphin de VIKING DU PILET le 1er décembre, il a ensuite bien couru dans des épreuves de vitesse. Vu l’opposition, il visera un accessit.
11 AVENIR DE BLAY. Il vient de nouveau de finir à la façon d’un futur gagnant. Avec un parcours limpide, il va de nouveau disputer les premières places. Ajoutons qu’il est techniquement le plus rapide sur ce parcours.
12 LOVER FACE. Il vient de décevoir alors qu’il avait des débuts tonitruants sur la grande piste en début de meeting. Il va sans doute se racheter et peut donc prendre un bel accessit, d’autant qu’il sera drivé par Jean-Michel Bazire.
10 AH QUEL MICHA. Ce ne sera pas le cheval de tout le monde, mais il est capable de belles choses quand il ne montre volontaire. Une surprise n’est pas à exclure à ce niveau, car il possède encore une belle marge de progression.
1 ATHOS DES VOLOS. Il est capable du meilleur comme du pire. Même si l’engagement n’est pas des plus favorables, il reste capable de surprendre tout ce beau monde dans un jour faste.
15 ONLY ONE GLORY. Il reste sur un joli succès, ce qui interdit de l’écarter totalement. Il faudra cependant que tout se passe bien pour qu’il confirme.
En cas de non partant. 5 PICARD DEL RONCO.