Quinté+ Prix Jean-Pierre Reynaldo, jeudi à Vincennes. BRINDOR, c'est du solide !

Publié
Par Stéphane Davy
Les conditions de course du Prix Jean-Pierre Reynaldo, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, ont été modifiées. Si le plafond est toujours fixé à 110.000 euros de gains, cette course s’offre désormais aux mâles et hongres de 5-ans, alors qu’il s’adressait l’an dernier uniquement aux juments. Tenu en estima par Christophe Ecalard et faisant face à un engagement intéressant, BRINDOR (photo) s’y aligne avec de légitimes ambitions.
13 BRINDOR : Trotteur dur à l’effort, confirmé sur les parcours de tenue, ce fils de Mage de la Mérité s’est classé troisième de la Finale de l’Open des régions (Gr.III), début décembre à Vincennes. Préservé depuis en vue de cet engagement favorable, il mérité d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
6 BAMBI DE BRY : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant plus de neuf mois, il n’a pas tardé à refaire parler de lui, se classant 2e courant novembre sur le tracé qui nous intéresse avant de s’imposer, en force, le 13 décembre, toujours à Vincennes. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin… A fortiori pieds nus.
15 BIG BOSS : Son retour sur la cendrée parisienne, le mois dernier, s’est soldé par une plaisante victoire dans le Finale des Régions (Gr.III), épreuve dans laquelle il dominait notamment notre favori. Même s’il le retrouve cette fois sans un avantage initial de 25 mètres, il conserve une belle carte à jouer, d’autant que Jean-Michel Bazire sera aux commandes.
3 BLACKARO : Ses deux dernières apparitions publiques ont été couronnées de succès. De surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Ses limites actuelles étant difficiles à situer avec précision, il ne faudrait pas être étonné de le voir monter de catégorie avec réussite. D’autant qu’il sera de nouveau déferré des antérieurs.
12 BEL AMI : Ce trotteur préservé et estimé compte déjà six succès en seulement quatorze courses courues. En outre, sa fin de course dans le Prix de Luxé, le mois dernier sur ce parcours, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses rivaux du jour, est digne d’intérêt. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
9 BILY DE GUERINIERE : le 10 janvier, sur le tracé qui nous intéresse, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard s’est adjugé, avec brio, le Prix d’Etrepagny, preuve de sa bonne condition physique du moment. S’il a bien encaissé ses récents efforts, il semble ici en mesure de confirmer, d’autant qu’il évoluera de nouveau déferré des quatre pieds.
10 BALTIC CHARM : Ce fils de Password n’est pas à conseiller aux cardiaques. Il a d’ailleurs été disqualifié lors de ses neuf dernières prestations publiques. Cela dit, il ne manque pas de moyens, ayant notamment été le dauphin de Bold Eagle dans l’édition 2015 du Prix Phaeton (Gr.II), courant avril. Nouveau venu dans l’écurie de Sébastien Guarato, il convient de s’en méfier.
2 BARI : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il dépend d’une écurie en pleine forme, celle de Laurent-Claude Abrivard, et possède, en 1’13’’8, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : le 5 BLACK ATOUT