Didier Dauverné, Dimanche à Rouen-Mauquenchy (Réunion II) : "Je me déplace en priorité pour BOSTON PARIS (212)."

Publié
Par Patrick Desmaison
Didier Dauverné effectuera dimanche le déplacement sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy avec deux de ses pensionnaires. L’entraîneur mayennais a livré ses impressions à notre journaliste.
Didier, vous drivez tout d’abord COPINE PRIMO (111) dans la première course du programme. Quel est votre avis ?
La pouliche vient d’ouvrir son palmarès à Saint-Brieuc. Elle a toutefois été contrainte de s’employer jusqu’au bout pour vaincre ce jour là . Sachez également qu’elle a un peu de caractère. Il faut rester vigilant au départ et durant la première partie du parcours. En outre, elle possède davantage de tenue que de vitesse. Sage, elle doit avoir son mot à dire. Je vous précise également qu’elle est, à terme, destinée à courir sous la selle.
Trente minutes plus tard, vous serez au sulky de BOSTON PARIS (212) dans le groupe A du Prix du Domaine des Forges. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il n’est pas dénué de moyens mais ce n’est pas un cheval précoce. Il est doté d’un grand modèle. Je lui ai volontairement accordé un break après l’été. Cela ne lui a pas fait de mal, d’autant qu’il connaissait des petits problèmes d’allures. Il a en effet une sensibilité au niveau des suspenseurs. Rien de grave toutefois. Mon protégé a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier sur l’hippodrome de Châteaubriant (ndlr, 3e). Il me donne satisfaction le matin à l’exercice. En outre, la tenue ne lui fait pas défaut. Dimanche, Il fait face à un bon engagement au premier échelon. J’en escompte un bon classement. Je pars confiant. Pour tout vous avouer, je me déplace en priorité pour lui.