Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de la Gironde. Et Vermeil plongea à la corde...
Dominique Cordier indiquait le Tiercé dans l'ordre en 7 chevaux.

Publié
Par Dominique Cordier
TIZI OUZOU, puis VEDETTE DES LANDES, ont profité de leur situation au premier échelon pour animer successivement les débats, tandis qu'à l'arrière, le meilleur départ était à mettre à l'actif de VODKA DU WALLON.
La partenaire de Jean-Michel Bazire tenta certes de faire feu en haut de la montée, prenant un instant l'avantage avant de rentrer dans le rang. Il est vrai que la deuxième favorite du quinté+ a tenté son va-tout alors que la course n'avait pas encore réellement démarré.
C'est VENICIO POMMEREUX qui fit d'abord office de possible favori, peu après la sortie du tournant final. Mais dans son dos, le favori VERMEIL SOMOLLI veillait au grain. Plongeant à la corde, il vint priver le partenaire de Franck Nivard du succès aux abords du poteau.
Bon finisseur au centre, TONNERRE MARJEA prenait la troisième place à un autre bon finisseur, à savoir TOM RUSH, tandis que la cinquième place revenait à un autre concurrent en vue, à savoir VOICE DREAM.
UTINKA SELLOISE, sur laquelle circulait des informations favorable, et URSY RAFOULAIS, qui était abandonné, ont été disqualifiés au départ.
A noter que Matthieu Abrivard signait, grâce à VERMEIL SOMOLLI, le 1600e succès de sa carrière. A dans deux ans environ pour la 2000e !!!