Quinté +, Samedi à Vincennes, Prix de la Gironde. Vermeil Somolli, c'est la carte jeunes !

Publié
Par Dominique Cordier
On ne peut pas avoir des Prix d'Amérique tous les jours. Puisqu'il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les chevaux, ce quinté propose une énigme très compliquée, voire impossible à résoudre. Seul indicateur fiable, la forme récente de certains concurrents sert de socle au pronostic que nous vous proposons. Et même si les rapports devraient crever quelques plafonds, mieux vaut ne pas écarter VERMEIL SOMOLLI (notre photo), qui tourne autour du pot depuis quelque temps et qui pourrait bien enfin trouver son jour dans cette compétition.
7 VERMEIL SOMOLLI. Tout neuf, puisqu’il dispute ici sa 24e course, il vient de terminer dans le sillage d’un lauréat de quinté, catégorie dans laquelle il compte pour sa part une victoire et un premier accessit en deux participations. Toujours en net retard de gains, il va vendre très chèrement ses chances.
6 VENICIO POMMEREUX. Lui aussi est en pleine forme, comme l’attestent les deux engagements qu’il vient d’honorer à Cagnes-sur-Mer. Même s’il n’a jamais brillé sur la grande piste de Vincennes, l’engagement est bon et l’opposition dans ses cordes.
4 VOICE DREAM. Pratiquement toujours à l’arrivée ces derniers temps, il se recommande notamment d’une bonne deuxième place sur ce parcours dans un quinté+ en début de meeting. Une belle place est à sa portée.
16 VODKA DU WALLON. Elle vient de faire très bonne figure dans un bon lot, après avoir remporté deux quintés+, le dernier sur ce parcours. Pour une place, dans le pire des cas…
12 ULLA BECO. Déferrée des quatre pieds et engagée à la limite du recul, elle trouve là son plus bel engagement du meeting. A elle de ne pas le vendanger !
18 VENOSC DU MIREL. C’est l’X de la course, car il fait sa rentrée après quatre mois d’absence, tout en restant ferré. Vu la qualité de son engagement, il doit cependant avoir été préparé pour un minimum.
14 TONNERRE MARJEA. Ce très honnête compétiteur n’a contre lui que de devoir rendre la distance. Il serait hasardeux de l’écarter, au vu de son finish souvent redoutable et de son comportement récent.
3 TIZI OUZOU. Déferré des quatre pieds, il vise une place en bout de combinaison, qu’il obtiendra en rasant les murs.
En cas de non partant : 13 UTINKA SELLOISE.