Quinté+, Vendredi à Pau, Prix Annie Hutton. On attendait Cherel, ce fut Baudrelle...

Publié
Par Dominique Cordier
Faciles, les quintés palois... Il suffit d'y rayer les grands favoris et de choisir les autres, autrement dit de rayer les "Pacault" et les "Cherel" et de jouer ceux qui restent.
Théorie au succès tout relatif cependant, deux des trois pensionnaires de Guy Cherel, VIOLON DE BREJOUX et ESTORIL, dans cet ordre, étant tout de même parvenus à conserver les quatrième et cinquième place de ce quinté d'outsiders, marqué notamment par la chute sans gravité du grand favori TELENOMIE à 800 mètres du but.
On comprendra aisément à l'énoncé de ces faits de course que le quinté+ a mis en valeur de gros outsiders. Il est vrai que les pensionnaires de Jean-Marc Baudrelle n'étaient pas les plus joués, LOS BANDEROS (notre photo), qui a pris la poudre d'escampette à la sortie du tournant final, l'ayant emporté devant KELTHOMAS, qui s'était bien rapproché au dernier passage en face. Longtemps pointé en tête de la course, ARGENTIER a conservé la troisième place.
Si Guy Cherel présentait trois sauteurs dans cette épreuve, il n'a jamais été question du plus joué d'entre eux, à savoir ARAMIS COLLONGES, ou peut-être si, en début de parcours, où on l'a vu occuper la sixième ou septième position...