Quinté+ Prix du Cantal, jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. ARLINGTON DREAM a la pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit trotteurs de 6, 7 et 8-ans, douze au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Cantal, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de se tailler la part du lion. A commencer par ARLINGTON DREAM (photo) et ANGE DE LUNE, lesquels possèdent les meilleures réductions kilométriques du peloton sur le tracé qui nous intéresse.
16 ARLINGTON DREAM : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il affiche en effet 17 disqualifications en 32 courses courues. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Au contraire. En outre, il s’est adjugé les Prix Robert Auvray (Gr.II) et Albert Demarcq (Gr.II), l’an dernier sur ce parcours. Sage, il a sans conteste les moyens de fournir le lauréat de cette compétition, d’autant que sa récente fin de course dans le Prix de Nevers (Gr.III) atteste de son bon degré de forme.
6 ANGE DE LUNE : Ce protégé de Matthieu Abrivard est en pleine possession de ses moyens, comptant déjà deux succès en trois sorties depuis le début de l’exercice 2016, le dernier en date ayant été enregistré dans le quinté+ Grand Prix d’Afrique, le 7 février, sur le parcours qu’il retrouvera jeudi. Bien situé au premier échelon de départ et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer.
12 ROSEMARY GAR : Cette jument transalpine réalise un bon hiver, pouvant notamment se targuer d’avoir signé un succès à Vincennes, courant décembre face à ses contemporaines. Même si elle devra ici se confronter aux mâles, elle mérite une mention favorable, d’autant qu’elle fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ et que son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire.
18 UDO’S OILER : Ce pensionnaire de Robert Bergh ne manque pas de références en pareille société, affichant deux victoires en six tentatives dans les quintés+. En outre, sa place de deuxième acquise le mois dernier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer atteste de sa bonne condition physique actuelle. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
15 AMIRAL DU BISSON : Après plusieurs sorties honorables à Vincennes, il vient de faire le plein de confiance dans le Sud-Ouest en s’imposant en début de mois sur l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat, et ce avec Anthony Barrier, son driver du jour. Même s’il restera ici ferré, contrairement à son dernier succès, il mérite d’être rangé parmi bonne possibilités de cette course. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
5 BANDIT HORNLINE : Compagnon d’entraînement de Udo’s Oiler, ce protégé de Robert Bergh aura contre lui de découvrir ce tracé. Toutefois, sa dernière sortie publique s’est soldée par une courageuse 5e place, récemment sur cette même Grande Piste de Vincennes. En outre, il a été jugé digne de participer au Prix Marcel Laurent (Gr.II), courant novembre. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
1 POKER KRONOS : Disqualifié en début de mois à Lyon-La Soie et rapidement fautif neuf jours plus tard dans le quinté+ Prix de Château-Gontier, ce trotteur scandinave est le moins riche du peloton. Toutefois, il s’était imposé avec de la marge, le 18 janvier à Toulouse et son aptitude aux parcours de tenue n’est plus à démontrer. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de cette course. Candidat aux accessits.
9 ZONGULDAK : Il semble barré pour la victoire dans un lot de cette facture. En outre, il n’est jamais à l’abri d’une incartade, ayant été disqualifié à six reprises lors de ses huit dernières prestations publiques. Toutefois, son succès acquis le 29 décembre à Cagnes-sur-Mer plaide en sa faveur. Dès lors, il semble ici capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+. En fin de combinaison.
En cas de non-partant : le 3 RICO FOLLO