Grand Prix de Paris (Gr.I), hier à Vincennes. Les réactions

Publié
Par Stéphane Davy
Orjan Kihlström (photo-driver de Lionel - 1er) : "J'étais très déçu après le Prix de France. Le cheval a été formidable aujourd'hui. Il n'avait pas eu une course dure la dernière fois et était frais pour cette épreuve."
Fabrice Souloy (entraîneur de Lionel - 1er) : On était vraiment déçus dans le Prix d'Amérique, où le cheval est parti au galop. Et, ensuite, dans le Prix de France, le cheval a été gêné dans le haut de la montée. Deuxième coup de poing dans la g..... ! Le cheval était bien. Le driver a été bon. Mon protégé s'impose après avoir progressé en épaisseur, le nez au vent. C'est un crack. Je suis vraiment content !"
Sébastien Guarato (entraîneur de Bold Eagle - 2e) : "Le cheval a bénéficié d'un parcours de rêve au contraire de Lionel qui a progressé le nez au vent. Franck (ndlr, Nivard) est sans doute sorti un peu trop tôt. A sa décharge, le cheval avait du poids sous les pieds, ce qui a probablement compté, a fortiori en passant deux fois la montée."
Pierre Pilarski (propriétaire de Bold Eagle - 2e) : "C'est un grosse déception mais on a vraiment été battus par plus fort que nous aujourd'hui."
Franck Nivard (driver de Bold Eagle - 2e) : "Le cheval était certainement un peu défraichi."
Bjorn Goop (driver de Timoko - 5e) : "Le sprint s'est fait sur les derniers 1.000 mètres. Le cheval était un peu fatigué aujourd'hui. Ce n'est pas aisé d'être au top tout l'hiver. Il sera difficile d'aller chercher le record de Bellino II."
Richard Westerink (entraîneur de Timoko - 5e) : "Le cheval devrait désormais être revu à Cagnes-sur-Mer pour le Critérium de vitesse."