Prix Jean Doumen : Storm of Saintly a retrouvé ses sensations.

Publié
Par Dominique Cordier
22 sorties, 11 victoires, dont le Grand Steeple-Chase de Paris 2014. Excusez du peu, mais STORM OF SAINTLY (notre photo) n'est décidément pas un sauteur comme les autres, lui qui restera dans l'Histoire comme l'un des rares à s'être imposé dans la plus belle course d'obstacle française à l'âge de 5 ans, avec Vincent Cheminaud, devenu depuis jockey-star sur le plat.
Le champion de Guillaume Macaire est désormais âgé de sept ans et il vient de renouer avec le succès à Auteuil, qu'il n'avait plus vu, et pour cause, depuis mai 2014.
Dans ce Prix Jean Doumen, où quelques-uns de nos meilleurs steeple-chasers faisaient leur rentrée sur les haies, il a attendu et sprinté pour contenir la bonne fin de course en pleine piste de ANGE D'AMOUR, VEZELAY se classant troisième.
Victoire belle et rassurante donc pour celui qui était resté longtemps sur la touche après le Grand Steeple 2014, pour cause de blessure. L'an 2015 fut celle d'une timide reprise de contact, puisqu'il fit sa rentrée sur les haies de Stasbourg, le 11 novembre, manquant même se s'imposer avant d'éjecter son jockey. Quelques jours plus tard, les aiguilles étaient remises à l'heure toutefois, sur les balais de Fontainebleau.
Il va de soi qu'à li'mage d'AS D'ESTRUVAL, d'un an son cadet, STORM OF SAINTLY a déjà le prochain Grand Steeple-Chase dans les mirettes...