Prix Troytown : Jemy Baie retrouve ses sensations

Publié
Par Dominique Cordier
Arrêté lors de sa rentrée en début de mois dans le Prix de Clermont-Tonnerre, JEMY BAIE (notre photo) a remis l'église au centre du village en faisant sien le Prix Troytown, l'une des premières "vraies" marches menant au Grand Steeple-Chase de Paris.
Dans une course longtemps menée par FORTHING, JEMY BAIE fut pratiquement le dernier à jeter son feu dans la bataille, venant rejoindre SAINT PISTOL, en tête depuis le rail-ditch and fence, sur le poteau d'arrivée, après s'être lancé à sa poursuite après le saut de la double-barrière.
Le lauréat du dernier Grand Steeple-Chase de Paris, MILORD THOMAS, n'a pu faire mieux que troisième, sans avoir à rougir de cette défaite. Il a en effet lui aussi très bien sprinté dans la ligne d'arrivée, signe qu'il n'est déjà plus très loin de sa meilleure condition physique.
Notons la très bonne rentrée du vieux SHANNON ROCK, quatrième après avoir toujours été pointé dans le groupe de tête. Il était déjà lui aussi en maginifique état avant la course, signe que l'hiver a été bénéfique...