Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix Dunette. Zoutia a tout pour elle !

Publié
Par Dominique Cordier
Disputé l'an passé sur 2100 mètres au début du mois de mai, ce Prix Dunette passe cette année sur le mile à la fin de l'hiver. Autant dire que l'arrivée de l'an passé, où ASTRAL MERIT s'était classée quatrième, ne doit surtout pas être prise au pied de la lettre. Sur une piste asséchée, les numéros à la corde auront leur importance, l'aptitude à la distance également, c'est évidemment. ZOUTIA (notre photo) s'est vu attribuer la stalle 3 et est (presque) invaincue sur le mile. Elle découvre certes Saint-Cloud, mais devrait parfaitement s'en accommoder.
10 ZOUTIA. Elle est sans doute la plus recommandable des trois pensionnaires de Didier Prod'homme. Particulièrement à l'aise sur le mile, elle comptera de nombreux partisans, sa dernière sortie à ce niveau à  Cagnes-sur-Mer ne pouvant être prise au pied de la lettre.
3 ASTRAL MERIT. La distance est certes trop court pour elle, mais elle est en forme et apprécie cette piste. Elle tentera de surprendre.
2 WAIKIKA. Elle est mal placée à la corde, un moindre mal pour une jument attentiste. Moins le terrain sèchera, plus grandes seront ses chances. En tout cas, elle devrait monter sur sa course de rentrée.
4 ALIOCHKA. Cette pouliche de quatre ans fait sa rentrée et débute dans les handicaps. Toutefois, elle dépend d'une écurie en pleine forme et évolue en plein sur sa distance. Grosse surprise possible !
7 ONIRIQUE. Cette jument éclectique vient de bien courir avec Pierre-Charles Boudot, qui lui préfère ici l'inexpérimentée NAYFAH. Bachelot va de toute manière en tirer le meilleur parti pour l'amener dans la bonne combinaison du quinté.
14 ALDABRA. Ces dernières courses sont mauvaises, comme si elle ne voulait déjà plus en jouer. Le port des oeillères pour la première fois devrait la remotiver.
12 SKIPERIA. Elle semble retrouver le niveau (et la valeur) qui était le sien en 2014. Si tel est le cas, elle aurait encore de la marge pour rattraper le temps perdu...
15 SHASLIKA. Elle compte trois sorties sur cette piste, pour autant d'échecs, nous vous l'accordons, mais c'est la deuxième compagne d'entraînement de notre favorite. Dans ce cas...
En cas de non partant : 8 NAYFAH.