Quinté+, Lundi à Marseille-Vivaux, Prix Louis Brunet. Duc de Lorraine chasse sur ses terres.

Publié
Par Dominique Cordier
Même si la distance est un peu courte, au vu de celles qu'il a abordées ces dernières semaines, DUC DE LORRAINE (notre photo) aura pour lui le terrain lourd et un parcours qui l'avantage, au vu de sa façon de courir, méchant et en avant. Bref, le pensionnaire de Franck Forési ne sera pas le favori de tout le monde, ce qui ne peut que nous plaire dans une épreuve où il faut jongler à la fois entre les concurrents ayant hérité d'un bon  numéro de corde et ceux aimant les pistes profondes...
10 DUC DE LORRAINE. Il a couru cinq fois sur cette piste et y a signé l’an passé trois victoires et obtenu deux premiers accessits. Même si sa situation au poids a évolué très défavorablement, le terrain lourd et sa tactique de course préférée l’autorisent à rêver d’un nouvel exploit.
11 RUNNING WATERS. En forme, cette fille de MAKFI devrait apprécier l’état de la piste. Dès lors, même si elle n’a pas le métier de nombre de ses rivaux du jour, il serait hasardeux de ne pas croire en ses chances, qui sont évidentes.
15 DACTILO. Elle n’a couru qu’une fois sur cette piste, où elle avait échoué en décembre 2014. Le terrain sera cependant à son avantage, tandis qu’elle semble sur la montante. Méfiance, en somme.
4 ITS ALL CLASS. Ce n’est autre que le lauréat de cette épreuve l’an dernier, dans un terrain de même nature que celui qu’il foulera dans ce quinté+. On est donc obligé d’y croire.
5 NINGAL. Il a tiré le meilleur numéro possible et apprécie les pistes profondes. Dépendant d’une écurie en forme, il a été soigneusement préparé en vue de ce bel engagement.
13 ETOILE ESINA. Ce n’est pas une première chance, mais elle est munie d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Elle n’a pas mal couru en dernier lieu à Cagnes et peut surprendre ici.
14 ALDABRA. Plus ce sera lourd, et mieux ce sera pour cette pensionnaire de Didier Prod’homme, qui évolue désormais dans une zone de poids la rendant compétitive dans ce genre de tournois…
2 OKTOKING. Il est ici dans son jardin et apprécie les pistes bien meubles. Même si le poids est élevé, il n’en est pas moins bien placé à la corde. Surprise possible.
En cas de non partant : 12 ROI CHARLES.