Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix de la Comédie Française. Eos Quercus tient son premier rôle !

Publié
Par Dominique Cordier
Entraîné par Norbert Leenders, EOS QUERCUS (photo) vient de perdre deux livres sur l'échelle des valeurs, geste logique de la part du handicapeur qui tient enfin compte du fait que le hongre n'est jamais parvenu à remporter un handicap. Ce Prix de la Comédie Française peut-être le bon, le hongre venant en outre de signer une excellente rentrée. Le profil et le terrain (très lourd vendredi, il sera au moins très souple dimanche) lui convenant parfaitement, il peut sereinement envisager de devancer MADERNIA et MA CAGNOTTE, toutes deux en vue dans ce quinté+.
5 EOS QUERCUS. En trois sorties à ce niveau, il a pris deux places, n'échouant qu'à une seule reprise. Vu la qualité de sa course de rentrée et sa situation pondérale, on ne peut que croire en ses chances...
4 MADERNIA. Elle vient de perdre un kilo sur l'échelle des valeurs. Après une bonne rentrée, elle s'annonce donc compétitive pour les premières places, d'autant que le terrain très souple plaidera en faveur de ses chances.
13 MA CAGNOTTE. Elle aborde son premier handicap dans une forme olympique, puisqu'elle vient de commencer l'année 2016 comme elle avait achevé 2015, par une victoire. Dès lors, son entraîneur "marchant sur l'eau", elle devrait disputer l'arrivée à ce poids.
8 ZALZALI. Il prend un chaque à chacune de ses sorties pratiquement. de très bien se comporter à ce niveau, il est un base plus qu'intéressante dans les jeux de combinaison. Reste à savoir s'il a la marge pour gagner contre pareils adversaires.
2 WHIPEARL. Eile vient de décevoir à ce niveau, le fait qu'elle fasse alors sa rentrée étant l'une des raisons de son échec. Néanmoins, cette grande attentiste n'était pas rentrée dans la course aux dires de son jockey. A son meilleur niveau, elle pourrait l'emporter. Pas si elle recourt comme en dernier lieu.
10 PARZIVAL. Nettement barré par EOS QUERCUS dans cette épreuve, il n'a pas convaincu lors de ses plus récentes tentatives, n'ayant rien montré lors de sa course de rentrée. Mais il dépend d'une écurie en forme et peut se transcender dans ce terrain-là . Méfiance !
9 MURAFEJ. Il est en pleine forme, mais manque de références sur le gazon et dans ce terrain. Toutefois, le tandem dont il dépend mérite le plus grand respect, surtout à ce niveau...
3 KING NONANTAIS. Il a fait un bond sur léchelle des valeurs, mais reste tout de même sur deux succès de rang. Il mérite une mention, même si sa tâche ne sera pas aussi facile qu'en dernier lieu.
En cas de non partant : 1 ELDACAR.