Dimanche à Strasbourg (R-2). Françis Jung : "DRIVER MAGIC (101) m’épate !"

Publié
Par Canalturf
Françis Jung délègue trois de ses protégés, dimanche à Strasbourg, en réunion II. Il s’est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
DRIVER MAGIC (101) va effectuer ses premiers pas publics dans l’épreuve d’ouverture. Que pouvez-vous nous en apprendre, Françis ?
Il s’agit d’un poulain acheté aux ventes. J’ai l’impression que c’est une bonne recrue. C’est vraiment très bien le matin au travail. En outre, il est pratique, relativement simple à utiliser. Pour tout vous avouer, il m’épate. J’ai hâte de le voir courir. Il faut voir la valeur du lot mais je serais déçu s’il ne prenait pas ses premiers gains.Â
Deux heures plus tard, ses aînés BRASILIA MATCH (511) et BANCO DE HOERDT (514) participeront au Prix de Belfort. Votre avis ?
A mon avis, BRASILIA MATCH (511) affronte un lot relevé pour elle. En outre, elle a couru dimanche dernier. Or, il lui faut souvent du temps pour récupérer après ses courses. Je suis donc réservé. BANCO DE HOERDT (514) possède une meilleure chance. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Châlons-en-Champagne. C’était sur l’herbe.  Il n’a pas fait sa valeur. Auparavant, le cheval avait bien gagné le mois dernier sur cette piste de Strasbourg. Il affiche toujours une forme optimale à l’exercice. Il doit ici affronter quelques 4-ans de qualité, ce qui complique sa tâche, mais un accessit est à sa portée.