Prix Henri Levesque : Baltic Charm, taille patron

Publié
Par Dominique Cordier
En l'absence des deux leaders de cette génération que sont BOLD EAGLE et BIRD PARKER, le Prix Henri Levesque avait réuni un lot qui tenait la route, avec les candidatures de BRILLANTISSIME ou de BELINA JOSSELYN, cette dernière s'étant révélée au plus haut niveau cet hiver.
On attendait surtout une grande performance de BALTIC CHARM (notre photo), de celle qui l'installerait définivement au sommet de l'élite. Ce fut chose faite, et même bien faite, puisque le néo-pensionnaire de Sébastien Guarato s'est imposé en calquant sa course sur BOLERO LOVE, qui prendra le premier accessit, dans la montée, établissant un temps proche du record détenu par QUAKER JET, lauréat de ce semi-classique en 1'10''90 il y a sept ans.
Vainqueur sur le pied de 1'11 pile cette année, BALTIC CHARM a également pris la mesure de BELINA JOSSELYN, troisième, et de BILLIE DE MONTFORT, quatrième, BRILLANTISSIME, conservant une cinquième place ne correspondant pas à sa valeur intrinsèque, juste à celle d'un jour sans, manifestement...