Quinté+ Prix du Haras Royal de Meudon, mardi à Maisons-Laffitte. Petites retrouvailles entre amis…

Publié
Par Stéphane Davy
Onze des dix-huit candidats au Prix du Haras Royal de Meudon, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, étaient au départ d’une épreuve de même facture, le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, le 31 mars. Une course référence à prendre en considération qui plaide notamment en la faveur de VICTORIOUS CHAMP (photo) et TOTXO, respectivement affichés 3e et 4e ce jour-là .
8 VICTORIOUS CHAMP (photo) : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 6e en 27 courses courues, affichant même 17 podiums. Troisième de la course référence, le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, fin mars, il s’annonce redoutable.
3 TOTXO : Ce protégé de Ramón Avial-Lopez n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et treize places en 27 quintés disputés. En outre, il affiche deux places de 4e en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été enregistrée dans la course R. Une confirmation est ici attendue.
14 BULLISH BEAR : A l’instar de nos favoris, ce protégé de Fabrice Chappet a participé au quinté+ référence Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, s’y classant cinquième, fournissant ce jour-là une très encourageante fin de course. S’il se montre cette fois plus prompt au signal, il a les moyens de faire mieux…
1 MYASUN : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour. Cela dit, il possède de solides références en semblable compagnie, comptant déjà cinq quintés+ à son actif et est toujours ingambe à l’âge de 9-ans. En atteste ses derniers parcours… Il revient ici dans les handicaps et sur le gazon avec des prétentions.
2 KARAGARGENT : Ce n’est autre que le lauréat du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, le 31 mars, épreuve référence dans laquelle il dominait dix de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il ne surprendrait pas en se mêlant activement à l’emballage final…
4 DANI WALLON : Il retrouve ici le tracé sur lequel il avait fait sien, en terrain très souple, le quinté+ Prix du Rey, le 31 octobre, devant deux de ses rivaux du jour. Sixième de la course référence Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, et ce à l’issue d’une bonne fin de course, il mérite ici une mention favorable.
12 WINSHINE : Cette jument de 5-ans est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à ce niveau, s’étant notamment classée 2e du Prix des Aunettes, en terrain lourd, de surcroit sur le tracé qu’elle retrouve ici. La méfiance s’impose.
5 QUIRINUS : Compagnon d’entraînement de la précédente citée, ce protégé de Sascha Smrczek n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Même s’il a cédé pour finir après avoir animé la course référence du 31 mars, il ne saurait être négligé, d’autant qu’il a pris la 2e place de cette rencontre, l’an dernier.
En cas de non-partant : le 15 FAWLEY