Quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1). Un objectif pour UNERO MONTAVAL et ULSTER PERRINE !

Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot poursuit sa route et posera mercredi ses valises dans le Sud-Ouest, et plus précisément sur l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. Déjà présente au départ des trois premières étapes, respectivement à Amiens, Marseille-Borély et Lyon-La Soie, et actuelle co-leader du classement, la valeureuse URSA MAJOR sera de nouveau du déplacement en Gironde, bien décidée à engranger de nouveau points précieux dans la course au titre. Force est toutefois qu’elle aura fort à faire… Elle devra notamment composer avec les ambitieux UNERO MONTAVAL (photo) et ULSTER PERRINE, présentés, l’un et l’autre, pieds nus pour cet objectif.
6 UNERO MONTAVAL : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes, où il effectuait non seulement une course de rentrée mais évoluait également ferré. Présenté pieds nus, à créditer de trois succès et deux places en huit tentatives dans les quintés+, lauréat de son unique sortie sur ce tracé, il s’annonce redoutable.
14 ULSTER PERRINE : A l’instar de notre favori, ce protégé de Jean-Michel Baudouin vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. D’ailleurs, il avait remporté la Clôture du G.N.T. 2015, début décembre à Vincennes. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
12 VALKO JENILAT : Il affiche 24 podiums, dont dix succès, en 50 courses courues. Soit près de 50% de réussite sur le podium. D’autre part, il aurait un compte en banque plus étoffé si des ennuis de santé n’étaient venus perturber sa carrière de course. En forme et lauréat de sa dernière sortie corde à droite, il peur mener la vie dure aux deux premiers cités.
8 BAHIA QUESNOT : Cette fille de Scipion du Goutier s’est régulièrement frottée aux meilleurs de sa promotion, au cours des dernières semaines. Elle peut notamment se targuer d’une plaisante place de cinquième acquise dans le Prix de Sélection (Gr.I), début mars à Vincennes. Gare à ses premiers pas dans ce circuit.
1 BUFFALO DE BEYLEV : Certes, il est le moins argenté du peloton. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. D’ailleurs, il luttait pour le succès avant de se montrer fautif dans la phase finale de la deuxième étape de ce G.N.T.fin mars à Marseille-Borély. Même s’il restera ici ferré, contrairement à sa dernière sortie, la méfiance s’impose.
17 ULTIMATE DU RIB : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Joël Hallais. Il a toutefois des titres à faire valoir en pareille société. Sa place de troisième acquise dans le toujours bien composé Prix de Lille, apanage de Your Highness, courant janvier, en atteste. Avis aux amateurs d’outsiders valables.
15 TELLEMENT HAUFOR : Cette fille de Ganymède affiche déjà quatre victoires au niveau quinté+, la dernière en date ayant été acquise dans le Prix Emile Allix Courboy, début mars à Vincennes, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Valko Jenilat, qu’elle retrouve ici. Seul bémol : Elle n’a encore jamais gagné corde à droite.
11 TOPAZE JEF : Compagne d’entraînement de Ulster Perrine, cette jument de 9-ans semble ici barrée pour la victoire. Toutefois, elle est en forme et ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Dès lors, elle semble en mesure de faire aussi bien que dans l’étape de Lyon-La Soie, le 13 avril, dans laquelle est s’est classée 5e.
En cas de non-partant : Le 3 URUS