Prix Hocquart : Mekhtaal comme un futur grand crack !

Publié
Par Dominique Cordier
Disputé sur les 2000 mètres de la piste en gazon de la Touque, ce Prix Hocquart a révélé, sans doute, un futur grand champion, avec MEKHTAAL.
Vite en tête, le fils de SEA THE STARS et d'AIGLONNE a pris son mors à l'entrée de la ligne droite, s'est aplati et a accéléré pour prendre du champ vis-à -vis de ses adversaires et empiler les longueurs. Une, puis deux, puis trois et finalement six pour devancer THEWAYYOUWISH, second pensionnaire de Jean-Claude Rouget au départ de ce groupe II qui mène tout droit au Prix du Jockey-Club.
Le temps réalisé (2'07''03) est excellent sur ce parcours, le même que celui qui accueille les juments d'âge en début de meeting estival dans le Prix Jean Romanet, et dont le record est de 2'05''50 depuis ALPINE ROSE en 2009.
Affaire à suivre donc, mais il est clair que le partenaire de Grégory Benoist ne devrait pas en rester là , lui qui ne disputait ce dimanche que la troisième course de sa carrière, après avoir été devancé par LASCAR dans une B à Maisons-Laffitte.