Quinté+, Dimanche à Deauville, Poule d'Essai des Pouliches. La Créssonnière, loin de monter en graine.
Dominique Cordier indiquait le désordre du Tiercé et du Quarté en 6 chevaux, celui du Quinté+ en 7.

Publié
Par Dominique Cordier
Cinq victoires et cinq victoires... Le compteur vient de passer à six pour LA CRESSONNIERE (notre photo), qui offre à Christian Demuro, nouveau premier jockey de Gérard Augustin-Normand, son premier succès classique sur notre sol.
LA CRESSONNIERE a connu un parcours sans encombre, accélérant franchement à 200 mètres du but pour se mettre hors de portée de ses rivales.
Selon son entraîneur Jean-Claude Rouget, la fille de LE HAVRE pourraient suivre la même voie que celle qu'il avait choisie pour AVENIR CERTAIN il y a deux saisons de cela..Il est vrai que les similitudes entre LA CRESSONNIERE et AVENIR CERTAIN sont légions, puisqu'elles portent les mêmes couleurs, qu'elles sont issues du même étalon et surtout qu'elles se seront toutes deux présentées invaincues au départ du Prix de Diane, même si LA CRESSONNIERE a encore quelques lignes à écrire avant d'égaler celle qui est de deux ans son aînée.
Derrière la lauréate, la deuxième place est revenue à NATHRA, qui venait de se classer au troisième rang des 2000 Guinées de Newmarket, de peu devant QEMAH (compagne d'entraînement de la lauréate et très tendue devant les stalles, elle traversera maintenant la Manche pour disputer l'une des belles épreuves du meeting de Royal Ascot, les Coronations Stakes) et BESHARAH.
Derrière ce quarté, la cinquième place était prise par SPECTRE, devant SASPARELLA.