Poule d'Essai des Poulains. Les réactions

Publié
Par Stéphane Davy
Aidan O’Brien, entraîneur de The Gurkha (1er-photo)
"Nous avions toujours eu dans l’esprit qu’il pourrait venir ici pour la Poule d’Essai puis aller sur le Prix du Jockey Club, le Derby d’Epsom ou les St James’s Palace Stakes. Nous avons toujours pensé aussi qu’il pourrait tenir les 2.000m mais on ne peut pas en être certain tant qu’ils n’ont pas couru sur la distance. Nous pouvons aussi espérer qu’il tiendra les 2.400m. Nous savions qu’il était un très bon poulain. Et il a beaucoup de chance de vivre : il a eu deux opérations suite à des coliques lorsqu’il avait 2 ans. C’est pour cela que nous ne l’avions pas engagé dans la Poule d’Essai des Poulains. Très peu de chevaux se remettent de soucis de santé comme celui-là . C’est donc très impressionnant qu’il réussisse cela."
Simon Crisford, entraîneur de First Selection (2e)
"Je suis ravi ! C'est seulement ma deuxième année comme entraîneur, et donc ma première génération de 3ans, et être deuxième d'un classique, c'est presqu'inespéré ! C'est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. A Dubai, il avait été trop brillant, car trop frais. Il est formidable et s'entraîne tout seul ! Il a été élevé en Espagne et nous l'avons acheté à Ascot, lors de la breeze up. Pour la suite de son programme, il faut que j'en discute avec son propriétaire qui n'a malheureusement pas pu venir aujourd'hui."
Gianluca Bietolini, entraîneur de Dicton (3e)
"Le cheval était magnifique aujourd'hui. C'est fantastique, même si je suis un peu désolé d'être battu d'aussi peu pour la deuxième place. Le cheval était bien relax dans le parcours mais il a connu quelques problèmes de trafic à la fin. Ce sont les courses... Cela reste merveilleux d'être troisième de cette course. Pour la suite de son programme, s'il récupère nous courrons les St James's Palace Stakes à Royal Ascot."