Dimanche à Rambouillet (R-2). Christophe Ecalard : "BARAKA DE BOUGY a les moyens de refaire parler d’elle..."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Ecalard présente deux partants, dimanche sur l'hippodrome de Rambouillet (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
BARAKA DE BOUGY (116-photo) a été disqualifiée lors de sa course de rentrée, fin avril à Vincennes. Qu’avez-vous pensé de cette prestation ?
Elle a été drivée de manière offensive la dernière fois. Ce n’était pas spécialement les ordres. Cela dit, elle est compliquée. Il est en effet difficile de la courir cachée. Elle n’a pas trop d’accélération et reste meilleure lorsqu’on peut lancer la course de loin. Sachez que la jument est en forme. Je vais demander à son driver d'attendre avant de passer à l’offensive à 1.000 mètres du but. Elle est dure à l'effort. Elle a déjà fait l’arrivée sur la piste en herbe de Rambouillet, à pareille époque l’an dernier. A mon avis, elle a les moyens de refaire parler d’elle. Elle aura,certes, contre elle de rendre la distance mais il serait imprudent de la négliger.
Un mot également sur sa cadette DOLESMIE MERITE (407)
Elle aussi reste relativement compliquée. On profite ainsi du déplacement avec Baraka de Bougy pour faire un essai avec elle sur l’herbe. Rodolphe (ndlr, Douyère) la connaît bien mais il faut le comportement de la pouliche sur cette surface. Dès lors, vous comprendrez qu’il m’est difficile de vous la recommander.