Quinté+, Samedi à Deauville, Prix du Panthéon. Ma Cagnotte pense à la vôtre...

Publié
Par Dominique Cordier
MA CAGNOTTE sera avantagée par la piste lourde qu'elle devrait découvrir à  Deauville (qui remplace au pied levé l'hippodrome de Maisons-Laffitte, noyé sous les eaux), autant que par la distance qui l'avantage. Quatrième pour son unique tentative dans un quinté+, elle mérite le plus large crédit ici, en dépit de la présence en haut de tableau de RUNNING WATERS (notre photo), autre "nageuse" patentée qui devra lui rendre la bagatelle de six kilos...
15 MA CAGNOTTE. Il ne faut pas tenir compte de sa récente sortie, la PSF n'étant pas a priori sa tasse de thé. Elle avait auparavant très bien tenu sa partie sur la distance et dans ce terrain, à  Saint-Cloud. Elle défend à nos yeux une première chance.
2 RUNNING WATERS. Elle vient d'échouer à ce niveau, alors qu'elle était très jouée. Elle vaut mieux que cela. la distance et le terrain vont lui plaire, elle peut donc se réhabiliter avec Pierre-Charles Boudot.
3 ELDACAR. IL compte déjà deux succès dans les quintés à son actif. Il n'est pas loin d'en gagner un troisième à cette valeur, sa dernière sortie vient de le montrer. Méfiance !
11 VERSALINE. Née pour aller dans le souple, elle est prise à une valeur très correcte, ce qui soit inciter à la retenir en bon rang.
9 SANS PEUR. Il rentre, mais sera avantagé par le terrain très souple. En outre, il a déjà bien couru sur sa fraîcheur.
4 IMPRIMEUR. C'est un pari amusant, car il va aimer le terrain lourd. Il fait toutes ses courses, ce qui ne gâte rien...
13 MEJEAN. Il a peu d'expérience sur le gazon, mais est né pour apprécier les terrains souples. Par ailleurs, il est de toutes les arrivées depuis le début de l'année.
8 ZAKARIANE. Elle aussi fait toutes ses courses. Pas impossible donc qu'elle s'invite à l'arrivée.
En cas de non partant : 17 FIDJI D'ARCIS.