Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix du Quercy. Viking Va Bene et Indigious sont inséparables...

Publié
Par Dominique Cordier
Fabrice Souloy présente les deux favoris de ce quinté+ qui tient la route, à savoir VIKING VA BENE (notre photo) et INDIGIOUS. Jugé sur leur avant-dernière sortie commune, il nous semble que le second est meilleur en qualité que le premier, contrairement au classement obtenu sur la piste... Celui-ci ayant été confirmé lors de leur sortie suivante, nous avons donc fait confiance à  VIKING VA BENE plutôt qu'à  INDIGIOUS, à regret cependant. Pour le reste, AUBRION DU GERS semble être le seul à pouvoir contrarier leurs desseins de succès.
18 VIKING VA BENE. Remarquablement placé et à l'aise sur ce tracé, il vient de devancer à deux reprises son compagnon d'entraînement. C'est avant le coup une certitude dans les trois premiers.
17 INDIGIOUS. Il n'a rien fait pour battre VIKING VA BENE lors de leur avant-dernière sortie commune. A notre sens, il ne faudrait pas être étonné s'il le devançait ici. Mais avec les Souloy, on ne peut jamais jurer de rien...
16 AUBRION DU GERS. Il vient de s'imposer dans l'étape du GNT à  La Capelle, aux dépens de BALTIC CHARM, c'est dire sa grande forme autant que sa qualité. C'est en apparence le seul capable de venir à bout de nos deux co-favoris.
9 ANZI DES LIARDS. Il est de très loin la meilleure chance du premier échelon, faisant toutes les arrivées depuis presqu'un an. On est obligé d'y croire, vu le niveau général.
8 UNIVERS DE DAIDOU. Il devrait viser une belle place sur ce parcours qu'il apprécie, dépendant d'un entraînement revenu en grande forme.
2 ROOIBOS. Il n'est pas de tous les jours et vient de traverser une période de forme, dont on souhaite qu'elle ne soit pas fulgurante. Dès lors, il pourrait intégrer dans la bonne combinaison du quinté+.
5 UCCELLO SOMOLLI. Il a très souvent bien couru sur ce parcours, où il s'est par ailleurs déjà imposé. Une place en toute fin de combinaison est dans ses cordes.
14 ANNETTE DU MIREL. Elle gagne son argent cahin-caha. En se faisant oublier, elle peut elle aussi prendre un petit accessit, la main experte de David Thomain plaidant en sa faveur...
En cas de non partant : 12 UN SATIN ROSE.