Grande Course de Haies d'Auteuil. Ptit Zig, après une course à la mort.

Publié
Par Dominique Cordier
Le grand duel annoncé entre BLUE DRAGON et UN DE SCEAUX a bien eu lieu. Comme souvent, l'effort demandé durant les 5100 mètres du parcours à ces deux sauteurs hors normes a cependant eu raison d'eux pour la victoire.
Pour la victoire de ce match, sans conteste possible, BLUE DRAGON a eu le meilleur, UN DE SCEAUX peinant franchement pour finir après le saut de l'ultime haie et laissant filer les belles places pour être affiché à la sixième. Mais comme dans les courses cyclistes, il y a, dans les courses de longue haleine à Auteuil, des suceurs de roue.
PTIT ZIG s'est révélé être un champion de la spécialité, au même titre qu'ALEX DE LARREDYA. Tous deux, après avoir filé sagement, se sont rapprochés des deux leaders entre les deux dernières haies, débordant facilement BLUE DRAGON, sur ses fins également, pour le reléguer à la dernière place du podium.
Une déception dans cette épreuve, celle causée par LE GRAND LUCE dans la ligne d'en face. Il est vrai que la course a été menée tambour battant et qu'elle va laisser des traces sur les organismes.