Duel au sommet dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), dimanche sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. BLUE DRAGON Versus UN DE SCEAUX !

Publié
Par Stéphane Davy
La Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), l’une des épreuves phares de cette nouvelle réunion dominicale sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil, s’annonce passionnante. Considéré, à juste titre, comme le meilleur hurdle-racer d’âge sur l’échiquier national, BLUE DRAGON (611-photo) tentera d’y signer non seulement un onzième succès en seulement treize sorties, mais surtout un troisième au niveau Gr.I. Sacré dans le Prix Alain du Breil (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, puis dans le Prix Renaud du Vivier (Gr.I), courant novembre, et facile lauréat cette année des Prix Hypothèse (Gr.III) et Léon Rambaud (Gr.II), le fils de Califet entend bien poursuivre sa moisson victorieuse. Le protégé de Guy Cherel passera toutefois un test sérieux face à un compétiteur venu d’outre-Manche avec de solides prétentions. Son nom ? UN DE SCEAUX (606). Désinvolte lauréat du Prix La Barka (Gr.II), le mois dernier, à l’occasion de son retour dans le temple de l’obstacle, et invaincu en quatre prestations à Auteuil, il sort lui aussi de l'ordinaire. De quoi nous assurer un joli match en perspective !Â
Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e de l’épreuve précitée, à distance du 8-ans entraîné par l’Irlandais Willie Mullins, LE GRAND LUCE (602), ALEX DE LARREDYA (605), PTIT ZIG (601) et AUBUSSON (608) devraient une nouvelle fois s’expliquer pour les accessits en compagnie du chevronné THOUSAND STARS (603), toujours ingambe à 12-ans. Seule jument au départ de cette compétition, WHITEOUT (612), gagnante des EBF Mares Champion Hurdle (Gr.I), fin avril à Punchestown, ne se présentera certainement pas en victime expiatoire.
Départ de la Grande Course de Haies d’Auteuil : 17h05, dimanche à Auteuil.