Quinté+ Prix du Pays Niçois, mardi à Lyon-Parilly. ROOIBOS peut conserver son titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Si le trotteur suédois ROOIBOS (photo) affiche douze succès en Scandinavie, il en compte également trois supplémentaires sur notre sol. Des victoires respectivement acquises l’an dernier sur les hippodromes de Vincennes, Rouen-Mauquenchy et Lyon-Parilly, piste qu’il retrouvera mardi dans le quinté+ Prix du Pays Niçois. Le protégé de Bjorn Goop a d’ailleurs remporté cette course l’an dernier. Et c’est avec la ferme intention de conserver son titre qu’il revient dans la Capitale des Gaules.
13 ROOIBOS : Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans le Prix D’Aubusson, apanage du doué Call Me Keeper, le mois dernier à Vincennes. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. A fortiori avec son entraîneur Bjorn Goop au sulky !
7 BY AIR : Ce protégé de Guillaume Richard Huguet est toujours ingambe à l’âge de 9-ans. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses six dernières sorties publiques. Mieux encore, il affiche trois podiums en autant de prestations cette année. Bien situé au premier échelon de départ, il s’annonce redoutable.
16 VESPA DE BOURGOGNE : Après avoir signé un probant succès le 14 avril à Lyon-La Soie, elle a confirmé cinq jours plus tard en se classant deuxième à Cavaillon, épreuve dans laquelle elle dominait trois de ses adversaires du jour. De nouveau pieds nus, cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale devrait une nouvelle fois s’illustrer.
18 USTAR DE VANDEL : Ce fils de Look de Star fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit. D’autre part, il affiche deux succès et une place de quatrièmes en autant de sorties sur le tracé qu’il retrouvera ici. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, et bien situé au plafond des gains, il comptera de logiques supporters.
14 UT DE DOMPIERRE : Ce représentant de Bertrand Chourre alterne les deux spécialités du trot, attelé et monté, avec une certaine réussite. En outre, après avoir été mis de coté en début d’année, il aborde cette période avec pas mal de fraîcheur et évoluera ici déferré des quatre pieds pour la première fois. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
3 UT D’OSTAL : Après un début d’année discret, ce fils de Neutron du Cébé vient de manifester un net regain de condition sur l'hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne, y obtenant une encourageante place de 2e. Par ailleurs, il affiche deux places de 2e en quatre sorties sur ce tracé et évoluera pieds nus. On garde.
2 VISTA DE CARSAC : Elle n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le 12 octobre…2014, date d’une victoire acquise justement sur le tracé qui nous intéresse. En outre, sa récente place de 4e enregistrée là aussi sur ce parcours lyonnais atteste de sa bonne condition physique du moment. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
1 UGO D’URZY : Certes, il est le moins argenté des dix-huit candidats à cette rencontre. Cela dit, ses derniers parcours témoignent de son bon degré de forme. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de se mettre en évidence dans cette course, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : 6 TORBATO DE LUSSYL