Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix du Béarn. Xotic et le bon terrain en arbitres.

Publié
Par Dominique Cordier
Entraîné par Didier Prod'homme et monté par sa fille Pauline, XOTIC (notre photo) est un spécialite du mile et du bon terrain. Au vu des courses qu'il vient de fournir, on peut presqu'affirmer que celui qui le battra aura gagné ce quinté+, à la condition évidemment d'apprécier les pistes fermes autant que lui. En outre, le tirage au sort des places à la corde lui a été assez favorable, ce qui aura une importance insigne sur ce parcours, où, jour de Grand Prix oblige, la lice est portée à zéro...
2 XOTIC. Il a échoué de peu sur ce parcours le 1er mai, confirmant ensuite sa forme sur plus long. Bien placé dans les boîtes de départ, il défend une toute première chance dans ce lot.
15 IRON SPIRIT. Il dispute son dix-huitième quinté+, sans jamais en avoir gagné aucun. Bien placé au départ et à l'aise sur ce parcours, où il a déjà brillé, mais sur une piste bien souple, il devrait faire sa course et disputer l'arrivée.Â
9 CATCH DREAM. Il a gagné ce quinté+ l'an passé, en s'élançant de la stalle 11. Il a hérité de la 13 ici : les conditions sont donc presque les mêmes. Sa place est à l'arrivée, même s'il a moins de marge au poids désormais.
11 LUCKY TEAM. Ah, depuis le temps qu'il attend du bon terrain... Dommage que son numéro de corde ne soit pas terrible, cela dit. Il n'a certes jamais réussi sur cette piste, mais il vient de bien courir sans le lourd, a perdu une livre sur l'échelle des valeurs et est associé à un jeune jockey de talent...
4 MOGADISHIO. Ce cheval de bon terrain a surpris tout son monde pour sa rentrée à  Maisons-Laffitte, confiormant ensuite sur le souple de Compiègne. Mieux vaut ne pas l'écarter, ce ne serait pas raisonnable.
10 BANDANETTA. Elle est désormais bien placée au poids. En pleine forme et correctement placée au départ, elle ne devrait pas être loin du compte dans ce lot à sa mesure.
5 MULTIPLES CHANCE. Ce fils de PEINTRE CELEBRE aurait sans doute préféré une piste plus souple. Toutefois, il est en pleine forme et a déjà couru convenablement sur cette piste. Il ne fait sans doute pas le déplacement pour voir du pays.
12 RAVEN RIDGE. Il dépend d'une écurie difficile à cerner. Bien placé à la corde, il défendrait une première chance, s'il répétait sa meilleure valeur. Pour nous, ce sera oui cette fois-ci.
En cas de non partant : 7 ZLATAN IN PARIS.