Quinté+, Samedi à Enghien, Prix du Roussillon. Vanetta d'Azur mange Jaguar au sprint.

Publié
Par Dominique Cordier
Dans une course d'abord emmenée par UDSON DU RETZ, puis TESACO DU PONT, puis finalement JAGUAR BROLINE, c'est ce dernier qui a failli avoir le dernier mot, puisqu'il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'il s'impose à une cote de gros outsider devant VANETTA D'AZUR (notre photo).
Mais Arnaud Desmottes, l'entraîneur-driver de la lauréate, avait bien réglé le curseur et s'est sur le fil que cette ancienne pensionnaire de Patrice Lebouteiller est venue régler son sort au partenaire de Dominik Locqueneux.
A distance, la troisième place est revenue à PERFECT POWER, toujours vu dans la première moitié du peloton, et la quatrième à l'inattendu VA ET VIENT, branché sur 220 (volts !) cette fois et pas loin de faire afficher une cote à trois chiffres dans le quinté+. Le partenaire de Pierre-Yves Verva avait toujours été pointé dans le groupe de tête, à la corde derrière les leaders, du fait de son numéro 10 au départ.
Cinquième, notre favori VIOLET n'a pas démérité. Venu en vainqueur dans le tournant final (trop tôt ?), il a bien sprinté, moins vite toutefois que ceux classés devant lui à qui il a abandonné tour à tour les jolis accessits de ce quinté+ difficilement devinable, étant finalement disqualifié. La cinquième place est donc revenue à UDSON DE RETZ !
Le favori YANKEE'S PHOTO a montré le bout du nez au bout le ligne droite, avant d'abdiquer rapidement. LOVER FACE s'est mis au galop dans la ligne d'arrivée, alors que Jean-Michel Bazire lui débouchait les oreilles : il n'était pas battu pour les places...