Quinté+, Dimanche à Maisons-Laffitte, Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Hundred Acre, la marque Pia Brandt.

Publié
Par Dominique Cordier
Lauréat surprise du Grand Prix de Paris le jour de la Fête Nationale à Saint-Cloud, MONT ORMEL est entraîné par la Suédoise Pia Brandt (notre photo), qu'il conviendra également de suivre dans ce quinté+ très homogène, où elle présente HUNDRED ACRE, dont, la course de débuts mise à part, toutes les sorties suivantes sont excellentes. Même si le handicapeur ne lui fait aucun cadeau pour sa première participation à un handicap, ce hongre de trois ans sera suivi en confiance pour ses premiers pas sur un tracé rectiligne.
2 HUNDRED ACRE. Il vient d'ouvrir son palmarès dans le terrain collant de Dieppe. Taillé pour réussir sur la distance, il devrait aller très loin sur cette ligne droite où il sera rapidement pointé aux avant-postes.
6 VALDELUZ. Son entraîneur avait sellé le lauréat 2015 de ce quinté. Il peut faire aussi bien avec ce poulain venant d'ouvrir son palmarès à  Dax, sur une distance et dans un terrain similaires.
13 ORFEAS. On ne peut pas dire qu'il s'est cassé le dos depuis ses débuts, d'où un poids plus qu'intéressant à ce niveau. Dépendant d'un entraîneur très habile, il devrait se réveiller pour de bon...
10 RAYODOR. Son entraîneur en pense le plus grand bien. Bien placé par rapport à  STRIVEFORGREATNESS dans ce premier handicap, il n'aura contre lui que le bon terrain, dans lequel il n'a encore jamais évolué.
9 OPULENT D'OROUX. Il semble avoir tout pour réussir à ce niveau, sur le papier en tout cas. On se limitera donc à ça !
5 SPRING PRINCESS. Bien placée au poids et à l'aise dans le bon terrain, elle peut être suivie en confiance dans ce lot.
4 TOP SENSATION. Elle ne manque ni de métier, ni d'abattage. Venant de s'imposer sur cette ligne droite, mais sur le mile, elle va encore défendre une chance régulière.
8 STRIVEFORGREATNESS. Il a des moyens, comme l'atteste sa deuxième place dans la course de référence. Pas sûr qu'il puisse faire aussi bien, car il nous semble un peu "barré" sur le papier...
En cas de non partant : 3 MACELLO.