Vendredi aux Sables d’Olonne (R-3). Alain Couétil : "DIOCESE (304) fait partie de mes bons espoirs dans cette promotion."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir signé un joli coup de deux, mardi au Lion d’Angers, Alain Couétil (photo) sellera cinq partants, samedi, sur l’hippodrome des Sables d’Olonne. Il a confié ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DIOCESE (304) va effectuer ses premiers pas publics. Sachez qu’il me donne satisfaction le matin à l’entraînement. Il fait partie de mes bons espoirs dans cette promotion. Il faut voir son comportement en course et la valeur du lot mais je ne serais pas surpris de le voir s’illustrer d’entrer de jeu. Je présente ensuite CETAO (401). Il s’agit d’un petit cheval. Il n’est pas très grand. C’est donc difficile d’envisager l’obstacle avec lui.  Sachez qu’il a affiché des progrès depuis sa course de rentrée, le mois denier à Nantes. Le lot n’a rien d’extraordinaire. A mon sens, il avait gagné en société plus relevée, l’an dernier à Châteaubriant. Aussi, il doit avoir son mot à dire dans cette course à réclamer. En revanche, CHRISTMADY MONTERG (407) est un cheval limité. Concernant, KING’S PACK, ce n’est pas mal. Il n’était pas à 100% l’autre jour à Nantes. Cela devrait être mieux ici. Il est sur la montante au travail. La tenue ne lui fait pas défaut. J’en escompte une bonne prestation. On termine avec le 3-ans ALABASTER (706). C’est un cheval que j’aime bien. Il a du potentiel.  J’espère le faire gagner une course ne plat avant de le diriger sur les obstacles à l’automne. Il est d’ailleurs dressé sur les haies et s’y prend bien…"