Pronostic Quinté+, mercredi, à Enghien. Prix de la Porte de Versailles, une dernière minute qui n'a pas peur des visiteurs : AGORA, la place forte des tricolores...

Publié
Par Marc Destiné
Au cours d'une réunion de gala où l'on assistera à la plus belle épreuve du meeting estival d'Enghien, le Prix d'Europe (Gr. II) c'est une course européenne réservée aux 5 et 6-ans, le Prix de la Porte de Versailles, qui sera support des paris à la carte. Comme c'est fréquemment le cas dans cette catégorie et sur ce type de parcours de vitesse, les trotteurs d'origines étrangères devraient logiquement se tailler la part du lion...
11 DIAMOND : S'il est vrai qu'il devra s'élancer en seconde ligne derrière les ailes de la voiture, ce trotteur entraîné en Hollande par un professionnel ô combien redoutable a parfaitement les moyens de réaliser le coup du chapeau après s'être imposé très plaisamment, sur ce même parcours, début juillet et, un mois plus tard, à Wolvega. Première chance théorique !
13 CASH GAMBLE : Il n'est plus reparu en piste depuis avril dernier mais a dévoilé suffisamment de qualité, à un très haut niveau, pour réussir un coup d'éclat à l'occasion de son retour sur notre sol. Notons également que ce fils de Ready Cash avait longtemps soutenu la comparaison avec Bold Eagle, en octobre 2015, à Wolvega, avant de marquer le pas pour finir concluant au cinquième rang...
3 ROXANNE BAR : Cette transalpine alterne succès et disqualifications avec une belle constance... Aussi performante sous la selle qu'à l'attelé, déjà vue à l'honneur sur cet anneau d'Enghien, déferrée des 4 pieds et restant sur une disqualification, elle n'est pas incapable de dicter sa loi pour la troisième fois de suite... après avoir été affichée dans la mauvaise colonne !
2 TANO BROK : S'il n'est pas aussi connu que plusieurs de ses rivaux d'un jour venus de l'étanger, ce danois va effectuer des premiers pas attendus sur notre sol après s'être imposé à deux reprises, au monté, en Allemagne, faisant afficher des chronos qui forcent le respectf ! A surveiller de très très près...
4 AGORA (photo) : On se gardera bien de condamner cette belle alezane sur une récente disqualification. Irréprochable auparavant, retrouvant Eric Raffin qui l'é déjà menée au succès à deux reprises, elle sera reprise en confiance d'autant qu'elle est très bien placée derrière les ailes de la belle américaine. Notre dernière minute !
5 AS DORE : Après une assez longue traversée du désert ce trotteur de classe qui a déjà réalisé des chronos assez exceptionnels sur les parcours de longue haleine de la Grande Piste de Vincennes retrouve peu à peu son meilleur niveau. Désormais à son affaire sur les courtes distances, il mérite assurément crédit, pour les places.
16 EL CATWALK : S'entendant parfaitement avec notre Multi Sulky d'Or, cette autre cartouche estampillée du magicien Fabrice Souloy n'aura finalement contre elle que de devoir s'élancer tout en dehors, nantie du numéro 16 derrière l'autostart. Une position qui ne lui interdit toutefois de venir briguer un accessit.
7 AMIE D'ANDY : A l'image de plusieurs représentants des entraînements tricolores, il ne lui sera pas aisé de rivaliser avec le forte et douée coalition étrangère. Cela dit, déferrée des 4 pieds cette fois, elle fait partie des nombreuses possibilités pour les places n'ayant plus à faire ses preuves dans cette catégorie.
En cas de non partant : RUE DU BAC (6)