Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Moulins-la-Marche. Pioneer Gar, au top pour le jour J.

Publié
Par Dominique Cordier
PIONEER GAR (notre photo) vient de faire une rentrée prometteuse, en vue de préparer ce quinté+, où il sera déferré et muni de ses artifices. Il devrait donc très bien se comporter, sur un parcours classique dont il fait partie des plus véloces de l'épreuve. En outre, la relative modestie de ce lot, dont on détachera également UNIVERS DE DAIDOU et USTAR DE VANDEL, l'autorise à briguer la victoire. S'il reste sage, il ne faudra pas chercher plus loin le lauréat de l'épreuve...
4 PIONEER GAR. Il avait gagné un quinté sur ce parcours il y a juste treize mois, dans un lot de bien meileure facture. Sa rentrée étant bonne, il fait figure de potentiel lauréat, étant en outre assez performant quand il peut être, comme ici, totalement déferré.
8 VASCO DE VIETTE. Il n'a jamais gagné en quatre tentatives sur ce parcours, mais a fait des progrès considérables cet été. Restant sur la bagatelle de trois succès en quatre sorties, il mérite le plus large crédit.
14 UNIVERS DE DAIDOU. Ses derniers cash-drivers étant retenus par leurs pensionnaires respectifs dans cette épreuve, il est drivé par son entraîneur, ce qui lui vaudra de s'élancer en surcote. Vu le niveau d'ensemble, il peut fournir une bonne base pour les places.
10 USTAR DE VANDEL. Acquis par Franck Nivard, après s'être imposé deux fois à réclamer, il a très bien couru pour sa première sortie pour le compte de son nouvel entraîneur-driver, avant d'être disqualifié. Il a de la marge, il faut le retenir en très bonne place.
7 VIC DU POMMEREUX. Il dépend d'un entraîneur en pleine forme et sera drivé par un pilote qui ne l'est pas moins. Il ne gagne certes pas souvent, mais vu sa grande forme actuelle, il ne devrait pas taper loin du podium...
2 UNIVERS SOLAIRE. Performant pieds nus, et associé à un excellent pilote, il peut se réhabiliter sur cer parcours où il a brillé dans sa jeunesse. Méfiance !
1 VESTALE DU GOUTIER. Elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qui sont les siens, gagnant correctement son avoine. En forme, elle mérite crédit pour les accessits.
13 PRINCE DI POGGIO. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy et fait sa rentrée. C'est le plus rapide sur le parcours, présenté pieds nus. Ce sera tout ou rien, mais on aurait préféré ne pas le voir au départ ce quinté+.
En cas de non partant : 3 UCCELLO SOMOLLI.