Trot. BOLD EAGLE Versus NUNCIO : Duel de titans espéré cet hiver à Vincennes...

Publié
Par Stéphane Davy
D’un côté, NUNCIO. 26 courses, 21 victoires. Et un compte en banque approchant les trois millions d’euros de gains. Facile lauréat, comme attendu, de la Finale de l’U.E.T. trotting masters (Gr.I), dimanche dernier en Norvège, plus précisément sur l’hippodrome de Bjerke, le protégé de Stefan Melander (photo)  poursuit  en effet sa marche en avant. Après les disqualifications -pour contrôle positif au cobalt -, de Un Mec d'Héripré, dans la batterie qualificative de l'Elitloppet, fin mai à Solvalla, et de Your Highness, dans le Grand Prix d'Oslo (Gr.I) courant juin à Bjerke, le fils de Andover Hall compte désormais onze victoires en autant de sorties depuis le début de l’année.
De l’autre, son contemporain BOLD EAGLE. 31 courses courues. 27 succès, huit victoires enregistrées au niveau Gr.I., dont celles obtenues cette année dans le Prix d’Amérique, le Grand Prix de France, le Prix René Ballière et le Critérium des 5-ans, pour une total de 2.111.300 euros de gains.
Autant dire qu’une éventuelle rencontre entre ces deux 5-ans d’exception, cet hiver à Vincennes, constituerait une affiche de rêve. Reste à savoir si l’entraîneur suédois effectuera le déplacement dans l’Hexagone avec son champion, NUNCIO demeurant plus confirmé sur les parcours de vitesse.