Prix Alfred Lefèvre (Gr.III), dimanche à Vincennes. Avec la présence de la miraculée ULKA DES CHAMPS...

Publié
Par Stéphane Davy
"La jument a été extraordinaire. Je suis ému car c'est une miraculée (nlr, elle s'était empalée sur une herse, se vidant de son sang !). Pendant sa convalescence, je ne dormais pas la nuit. Elle était quasiment morte. Elle revient de très loin. Cela fait 35 ans que je vais aux courses. Au regard de ses chronos et de ce qu'elle me montre à l'entraînement, elle a le droit de s'aligner au départ du Prix de Cornulier, au mois de janvier...."
C'était un Gilles Curens (photo) ému aux larmes que l'on retrouvait à l'arrivée du Prix de Puteaux, fin août à Vincennes. En signant la douzième victoire de sa carrière ce jour-là , la dixième sous la selle, sa protégée ULKA DES CHAMPS (806) lui procurait en effet de vives émotions. En attendant une éventuelle participation dans l'édition 2017 du Prix de Cornulier, l'épreuve reine de la discipline, la fille de Offshore Dream semble une nouvellefois en mesure de luui apporter des satisfactions.
Au regard de ses derniers résultats, elle fait en effet partie des choix prioritaires de cette épreuve en compagnie de VIRGIOUS DU MAZA (812), qui fait face à un engagement de choix et évoluera déferré des quatre pieds, comme lors de ses trois derniers succès, et de UGO ON WOOD (810), qui a terminé dans le sillage des deux premiers nommés dans le Perseus, début juin.
Les juments VALSE DE REVE (809), troisième de la précédente édition, AMERICAINE (805), qui n'a plus été présentée déferrée des quatre pieds depuis le mois de mars et NEFERTITE DEL RIO (811), laquelle effectue ici, à 9-ans, ses premiers pas publics au trot monté, peuvent également nourrir des prétentions.
Départ du Prix Alfred Lefèvre : 17h20, dimanche à Vincennes.