Quinté+, Samedi à Auteuil, Prix Violon II. Accentus... sans complexe !

Publié
Par Dominique Cordier
A relire les résultats passés de ce Prix Violon II, on est interpellé par le nombre d'outsiders régulièrement pointés à l'arrivée de cette épreuve. Beaucoup de chevaux rentrant ici dans le but de se préparer à l'important Prix Montgomery, l'édition 2016 de ce quinté+ pourrait rester dans la lignée des précédentes. Nous avons choisi ACCENTUS (notre photo), parce qu'il fait toutes ses courses et qu'il dépend d'une écurie en pleine forme, quitte à oublier que cette épreuve était pour lui une reprise de contact avec la compétition...
11 ACCENTUS. Il n'a certes jamais gagné à  Auteuil, mais s'est toujours placé dans cette catégorie sur le steeple-chase. Dès lors, il devrait encore faire sa course et disputer l'arrivée... Première chance.
14 MESSIRE FONTENAIL. Il vient de décevoir à  Clairefontaine, qui n'est sans doute pas un hippodrome pour lui. Doté de beaucoup de fond, ce spécialiste des pistes fermes peut se réhabiliter dans cette épreuve.
16 NEWS REEL. Seule une piste alourdie grèvera la totalité de ses chances. Nous pouvons donc le retenir en confiance dans cette épreuve, dont il avait pris la deuxième place l'an passé.
9 VICKING MAKER. Tombé dans le Prix du Président de la République, il a bien couru à deux reprises ensuite, sur le parcours qui nous intéresse. Pour une place, au minimum.
8 VOL DE BRION. Après une rentrée nécessaire, il devrait mieux courir. Notons toutefois que la terrain juste souple n'est pas sa tasse de thé. En valeur pourtant, il a la pointure d'un tel lot.
15 A DIEU VAT. Peut-être la surprise du chef, car il est en forme et apprécie les pistes raffermies. Méfiance !
10 KYALCO. Comme notre favori, il ne gagne jamais et surtout, il manque encore de repères sur la Butte Mortemart. Il a selon nous besoin de prendre ses marques.
AU COMBAT. Il reste sur une deuxième place derrière le regretté AS D'ESTRUVAL il y a dix mois. Pourtant, il a du travail derrière lui et est associé à un très grand jockey. Cela sent bon...
En cas de non partant : 1 VALTOR.