Quinté+ Prix Roland Fougedoire, jeudi à Fontainebleau. Priorité à la partie haute du tableau

Publié
Par Stéphane Davy
Changement de conditions pour le Prix Roland Fougedoire, quinté+ de ce jeudi à Fontainebleau. Après avoir été réservé aux 3-ans et s’être longtemps disputé sur 2.000 mètres, puis sur le mile lors des deux dernières éditions, ce handicap mettra cette année aux prises des chevaux et 4-ans et au-dessus et se disputera sur 1.200 mètres et en Ligne Droite. Doublement représenté, l’entraîneur Christian Baillet semble en mesure de s’y tailler la part du lion.
3 DESERT BLANC (photo) : Lauréat de Gr.I à Belmont Park, aux Etats-Unis, à l’âge de 4-ans, ce fils de Desert Style est toujours ingambe à 8-ans. En attestent ses derniers résultats. Déjà vainqueur de quinté+, quatrième de sa dernière sortie à ce niveau de compétition et confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il s’annonce redoutable.
1 MYASUN : Certes, il devra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour. Cela dit, ses deux dernières sorties sur le tracé qui nous intéresse se sont soldées par autant de places de 3e, la dernière en date ayant été enregistrée le mois dernier. Efficace sur cette distance, il revient dans les handicaps avec de solides prétentions.
2 DANI WALLON : Lauréat d’un événement de même facture, à Maisons-Laffitte, à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Christian Delcher-Sanchez a pris plusieurs places en semblable société, au premier semestre, et se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur, en 40.5 de valeur. Dès lors, il convient de s’en méfier.
5 VICTORIOUS CHAMP : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+Prix des Aunettes, le mois dernier à Maisons-Laffitte, où, ce jour-là , il a galopé dans le mauvais wagon. Affichant six places dans les cinq premiers, en neuf quintés+ courus, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.
7 HAFTOHAF : A l’instar des précédents cités, il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et deux places en six tentatives dans les quintés+. Courageux quatrième du Prix des Aunettes, le mois dernier à Maisons-Laffitte, devant cinq de ses rivaux du jour, il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
9 HATARI : Après plusieurs échecs en pareille compagnie, il vient de manifester un net regain de condition en se classant deuxième du Prix des Aunettes, le 12 septembre, quinté+ référence dans lequel il dominait six de ses rivaux du jour. Même s’il compte quatre échecs en autant de sorties sur cette piste, il garde son mot à dire.
13 DIAMANT DE VATI : S’il n’a pas passé le poteau en tête depuis le mois de janvier…2015 et si les trois dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues sur le sable, ce pensionnaire de Stéphane Wattel vient de se classer 2ed’un handicap mansonnien, sur la distance qui nous intéresse. De quoi incliner à la méfiance…
11 BULLILSH BEAR : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, sa récente place de 3e enregistrée à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage du précédent cité, atteste de sa bonne condition physique. S’il  n’est pas victime de son numéro 17 dans les stalles, il peut venir brouiller les cartes…
En cas de non-partant : Le 17 DARK ORBIT