Prix Pierre de Lassus (Gr.III), samedi à Auteuil (R-1). DEVICE, indétrônable ?

Publié
Par Stéphane Davy
En s’alignant au départ du Prix Pierre de Lassus (Gr.III), samedi à Auteuil, DEVICE (501-photo) entend lancer un message clair à ses contemporains : Il est l’incontestable chef de file de sa promotion, celle des hurdle-racers de 4-ans, et compte bien le rester….
Affichant treize podiums, dont dix succès, et ce en autant de sorties publiques, vainqueur au premier semestre des Prix d’Indy (Gr.III), de Pépinvast (Gr.III) et Amadou (Gr.II), le fils de Poliglote n’a pas manqué sa course de rentrée, s’adjugeant facilement le Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III), le 24 septembre. Dès lors, ce représentant de Magalen Bryant s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger avant le très attendu Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr.I), son objectif avoué du second semestre.
Respectivement affichés 5e et 6e du Gr.III précité, SABLE GRIS (504) et BEYOND HENRY (502) brigueront une place sur le podium à l’instar de CAPIVARI (503), qui s’essaye en pareille société après s’être illustré au niveau quinté+.
Quant aux compagnons d’entraînement VOKALISE (506), laquelle collectionne les podiums depuis le début de l’année et l’invaincu YOUM (505),  qui débute dans le temple de l’obstacle après avoir dicté sa loi, respectivement à Clairefontaine et Fontainebleau, ils tenteront de venir brouiller les cartes.
Départ du Prix Pierre de Lassus : 16h30, samedi à Auteuil.