Ce qu'il faut retenir de la super-nocturne de Vincennes.

Publié
Par Dominique Cordier
Avec trois groupes 1 au programme, la nocturne organisée ce vendredi soir à Vincennes avait très franchement fière allure. Que faut-il retenir des huit courses de très haut niveau organisée sur la petite piste ? C'est à lire ci-dessous.
La star, c'est bien lui ! Les produits de READY CASH (notre photo) ont remporté cinq des six épreuves où ils disposaient d'engagements. BOLD EAGLE a fait sien le Championnat européen des 5 Ans, le Grand Prix de l'union Européenne du Trot est revenu au suédois READLY EXPRESS, le Championnat des 3 ans à DJANGO RIFF, le quinté+ à CASH GAMBLE et la sixième course à CAPITANO DE LOU. Ne manque à l'appel qu'ELEGANTISSIME, disqualifiée en début de parcours dans l'ultime épreuve du programme, dont la victoire aurait été synonyme de grand chelem pour celui qui est déjà l'un des plus grands reproducteurs de la planète.
BOLD EAGLE au petit trot. Programmée en fin de nocturne, BOLD EAGLE, la véritable star de cette réunion d'exception, n'a eu qu'à se baisser pour faire sien facilement le Championnat européen des 5 ans. BOLERO LOVE aurait-il pu le battre, vu la décontraction et la vitesse avec lesquelles il a terminé ? Pas sûr du tout, tant le crack des cracks maîtrisait son sujet. BALTIC CHARM, superbe finisseur, prend la troisième place et offre le trio à Sébastien Guarato dans ce groupe 1.
ULKA DES CHAMPS dans un jour sans. En dépit de heats d'échauffement qui emplissait un peu plus l'entraîneur Gilles Curens de confiance, ULKA DES CHAMPS a sombré dans le Prix Gordonia, où elle n'a jamais pu prendre la tête de l'épreuve, se cassant les dents à deux reprises sur les chevaux de tête. Une course à oublier, mais pas pour SAFARI DREAM et ses preneurs. Réputé pour sa vélocité et son aptitude aux courtes distances, le fils de GAI BRILLANT s'est imposé à la manière des forts sur ce parcours de 2875 mètres à la cote astronomique de 157 contre 1...
Une météo médiocre et un public peu nombreux. Le froid et le crachin expliquent pour certains la faible affluence notée sur l'hippodrome de Vincennes. Pas sûr que le public serait venu en plus grand nombre si la météo avait été moins dantesque cependant... Remplir de nouveau les hippodromes est un chantier urgent que personne n'a encore pris à bras le corps. C'est regrettable et dangereux, aussi.