Quinté+, Dimanche à Chantilly, Prix du Paddock. Pirate's Cove à bon port.

Publié
Par Dominique Cordier
Des quatre chevaux débutant dans les handicaps, PIRATE'S COVE (notre photo) sera sans nul doute le plus joué. Entraîné par André Fabre et monté par Mickaël Barzalona, ce fils de DUBAWI vient d'ouvrir son palmarès sur le gazon de Compiègne, après avoir pris deux placettes sur le sable à  Deauville. Abordant pour la deuxième fois de sa jeune carrière le mile, il n'a contre lui finalement que son numéro 16 dans les boîtes de départ, ce qui va le contraindre à attendre, lui qui vient de s'illustrer en dominant son sujet depuis le départ...
7 PIRATE'S COVE. Né pour réussir sur le mile, son numéro au départ le condamne à la course d'attente, mais il sait le faire. Pris en valeur 38, il nous paraît capable de bien faire dans ce lot de tous les possibles.
16 BOREALE. Comme notre favori, elle est l'une des moins expérimentées du lot. Elle est bien placée au départ, tandis que la distance est en plein la sienne. Invaincue sur le sable, elle tentera de le rester ici.
1 MAGARI. Associé au meilleur de nos jockeys, il a montré lors de ces deux dernières tentatives à ce niveau,qu'il était compétitif. Seul hic, le fait qu'il débute sur le sable.
2 ZAROSE. Lui aussi débute sur le sable dans des conditions pondérales moins avantageuses que MAGARI, puisqu'il vient d'être pénalisé pour une sixième place dans une listed-race toulousaine. Une place, pas mieux !
4 GRAND JETE. Elle vient de se placer sur cette piste, mais sur plus long. Le mile étant la distance de sa seule victoire, elle ne peut être laissée de côté.
13 ZAPPEUSE. Elle a déjà couru convenablement sur cette piste, mais sur une distance trop longue. Ce devrait être beaucoup mieux ici, où elle est en outre munie d'oeillères australiennes.
14 HANDCHOP. Venu des réclamers, il est le mieux placé au départ, mais devrait faire sa course avec les derniers pour bien finir dans la ligne d'arrivée. A chacun de mesurer les impondérables de pareille tactique...
15 SIYAKA. Dépendant d'une écurie de pointe, elle se plait tant sur la distance que sur le sable. A ce poids, elle devrait terminer dans la bonne combinaison du quinté+.
En cas de non partant : 6 ELOMBO.