Prix du Conseil de Paris (Gr.II), dimanche à Chantilly. Ciel dégagé pour ONE FOOT IN HEAVEN…

Publié
Par Stéphane Davy
Estampillé Gr.II, le Prix du Conseil de Paris constituera le temps fort de cette nouvelle réunion dominicale à Chantilly. Au programme pour les six candidats à l’édition 2016 de cette course : La piste du Jockey Club et son parcours des 2.400 mètres. Pas de quoi déranger ONE FOOT IN HEAVEN (photo-401). Lauréat du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), début juin sur ce tracé, et à créditer d’une plaisante fin de course en début de mois, pour se classer sixième du Qatar Prix de l’Arc de Triompphe (Gr.I), le 4-ans entraîné par Alain de Royer Dupré a de sérieux atouts à faire valoir.
Il semble donc en mesure de rendre victorieusement le poids au régulier NOW WE CAN (402), qui n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses sept dernières prestations publiques, à son contemporain TIBERIAN (403), deuxième du Prix Hubert Baguenault de Puchesse (Listed-Race), fin juillet à Vichy, et quatrième du Grand Prix de Baden (Gr.I), début septembre outre-Rhin, et au 5-ans BERKSHIRE (405), qui reste sur un succès dans une Listed, fin août à Windsor,
A noter également qu’après les forfaits de Ventura Storm, facile vainqueur du Prix de Reux (Gr.III), début août à Deauville et deuxième des Saint Léger Stakes (Gr.I), le mois dernier à Doncaster, et de Al Haram, aucun 3-ans ne sera au départ de cette épreuve alors que les statistiques étaient pourtant en leur faveur, ces derniers ayant en effet remporté cinq se sept dernières éditons, dont les deux plus récentes, avec les succès respectifs de Manatee et Ming Dynasty.
Départ du Prix du Conseil de Paris : 15h45, dimanche à Chantilly.