Quinté Prix d'Amiens, samedi à Enghien. Un TITI LOUP prometteur

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi a pour cadre l'hippodrome d'Enghien. Seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre sur un parcours de haies long de 3800 mètres. Cette course peut nous réserver quelques surprises. Cependant, certaines candidatures sont incontournables, dont celle de TITI LOUP (notre photo), un pensionnaire d'Arnaud-Chaillé ayant encore peu couru mais à l'évidence très doué.
7 TITI LOUP : Il n'a couru que trois fois pour une victoire et deux deuxièmes places. Son très facile succès du 17 août à Clairefontaine-Deauville ainsi que son récent premier accessit, à Enghien, à trois-quart de longueur d'une pouliche estimée, en dit long sur son potentiel. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
1 HAPPENING : En quatre tentatives en haies (toutes à Auteuil), cet élève de Guy Cherel compte trois troisièmes places et une victoire. Il va découvrir Enghien, mais sa prestation du 4 octobre dans le Prix Guillaume de Pracomtal lui confère en théorie une première chance. Une priorité.
9 BIG BOWL : Second représentant de Guy Cherel dans ce Quinté+, ce fils de Shamardal a donné satisfaction en terminant deux fois cinquième de gros handicaps (le 15 septembre et le 4 octobre) sur la Butte Mortemart. Régulier et ayant déjà fait ses preuves à Enghien, ce bon finisseur mérite un large crédit.
11 KASARCA : Le 6 octobre, dans une Listed Race à Enghien, il a éjecté son jockey à la deuxième haie à la suite d'une dérobade. Et cet été à Clairefontaine-Deauville, dans un lot qui tenait la route, il a commis une faute à la dernière haie alors qu'il luttait pour la victoire. Entre ces deux sorties, il a pris une belle troisième place tout près de TITI LOUP. Si cela se passe bien cette fois-ci, il devrait participer à l'arrivée.
14 CHEREK : Remarqué par sa bonne fin de course dans le quinté du 15 septembre à Auteuil, ce protégé de Robert Collet a logiquement remporté sa course lors de sa sortie suivante, sur les balais de Compiègne. Il n'a pas démérité dernièrement dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Même s'il n'a pas de marge au poids, il possède pas mal d'expérience et sait bien finir. Une place peut lui revenir.
10 COQUETTE MOME : Cette poulicne de 4 ans, alors qu'elle courait pour la troisième fois en haies, vient de s'imposer sur l'hippodrome d'Enghien dans un bon style, devançant de 2 longueurs une "Cherel' estimée.  Elle constitue un outsider des plus valables.
2 PROVOKATOR : Après un début de carrière en haies, il a été orienté sur le steeple au printemps 2016. Il a pour lui d'avoir beaucoup de métier et de dépendre de l'entraînement de Guillaume Macaire. Cela dit, en valeur 60 dans les handicaps sur les balais, il semble plutôt limité aux petites places.
16 CURLY BASC : Cette pensionnaire de François-Marie Cottin est en progrès comme le prouvent sa cinquième place dans le quinté du 20 septembre et son brillant succès du 9 octobre. Dès lors, il convient de s'en méfier tout particulièrement.
En cas de non partant : 6 CAPUCINE DU CHENET