Baden-Württemberg-Trophy (Gr.III) - Douzième étape du Défi du Galop, dimanche à Baden-Baden (R-7). Avec la présence du tenant du titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé trois semaines après l’étape de Strasbourg et moins d’une semaine avant celle de Nantes, le Baden-Württemberg-Trophy (Gr.III), 12e des quinze escales du Défi du Galop, et troisième manche du circuit disputée hors de l’Hexagone, après celles d’Avenches, en Suisse, et San Sabastien, en Espagne, rassemblera quatorze partants, dimanche sur l’hippodrome de Baden-Baden, outre Rhin. Respectivement affichés 1er et 2e de la précédente édition, INCANTATOR (909-photo) et son aîné NORDICO (910) sont de nouveau sur les rangs avec la ferme intention de se mettre en évidence. La partie est toutefois loin d’être gagnée d’avance…
Ils devront en effet composer avec les réguliers STAR VICTORY (905), gagnant du Grand Prix de Compiègne (5e étape du Défi du Galop) et encourageant 2e du Grand Prix de la Région Grand-Est (11e étapedu Défi du Galop), pour sa course de rentrée, en début de mois à Strasbourg, et SHUTTERBUG (904), qui n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq participations cette année dans ce challenge, pouvant même se taguer d’avoir remporté les étapes disputées à Bordeaux, fin mai, et à Clairefontaine, courant août.
DEVASTAR (901) et le 3-ans CAPITANO (913), lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant d’un Gr.III disputé en début de mois sur l’hippodrome de Berlin-Hoppegarten, et ce sur la distance qu’ils retrouveront ici, celle des 2.000 mètres peuvent eux aussi nourrir de légitimes ambitions en compagnie de FAIR MOUNTAIN (902), troisième de Gr.II, au premier semestre à Cologne et du 8-ans EVER STRONG (908), vainqueur de cette compétiton il y a deux ans, en 2014.
Départ du Baden-Württemberg-Trophy : 17h20, dimanche à Baden-Baden