Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien (Gr.III). MISS DE CHAMPDOUX ponctue sa carrière de course sur un "double-doublé" !

Publié
Par Stéphane Davy
L'Histoire retiendra que la dernière édition de la Grande Course de Haies d'Enghien - Prix Léopold d'Orsetti (Gr.III), fermeture de l'hippodrome du Plateau de Soisy oblige, aura été l'apanage de la douée MISS DE CHAMPDOUX (photo). Patiemment pilotée par Johnny Charron, la protégée de Philippe Peltier s'est rapprochée librement dans la ligne opposée avant de rejoindre l'animatrice POLYGONA entre les deux dernières haies. Sur la plat, elle faisait sûrement la différence. La précédente nommée s'assurait le premier accessit devant le bon finisseur THE STOMP, affiché 2e de cette course l'an dernier er RUSQUELA, qui a constamment galopé sur la ligne des premiers.
Désormais orientée vers le haras par son entourage, MISS DE CHAMPDOUX termine ainsi sa carrière de coruse sur un succès, le douozième en vingt courses courues. La fille de Voix du Nord confirme également son aptitude à l'hippodrome d'Enghien s'étant non seulement permis le luxe de réaliser le doublé dans ce Prix Léopold d'Orsetti mais également le doublé, la même année, à un mois d'intervalle, Grand Steeple-Chase d'Enghien (Gr.II) - Grande Course de Haies d'Enghien (Gr.III), prouesse réalisée avant lui par un autre spécialiste des lieux nommé Northerntown. Chapeau la Miss !
Â